Publicité

Près de 120 magasins Leader Price ont déjà été transformés en Aldi

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Près de 120 magasins Leader Price ont déjà été transformés en Aldi
Après le rachat de © Getty Images/DeFodi Images
Publicité

L'enseigne de grande distribution Aldi va bientôt compter plus de 1 000 magasins en France : sur son site internet, le distributeur d'origine allemande indique en effet qu'elle compte désormais 988 points de vente. Selon les informations de Linéaires, média spécialisé dans la grande distribution, Aldi devrait passer la barre des 1 000 magasins dans l'Hexagone d'ici la fin mars. L'enseigne a en effet procédé fin 2020 au rachat de 545 magasins Leader Price et 2 supermarchés Casino au groupe Casino, pour un montant de 717 millions d'euros.

Si fin décembre dernier Aldi annonçait la fermeture de 31 des magasins rachetés à Casino, l'enseigne a depuis accéléré le mouvement : environ une quarantaine de points de vente Leader Price sont transformés en Aldi chaque mois depuis début 2021. Le 13 janvier dernier, le distributeur inaugurait les trois premiers magasins à changer de bannière : il s'agissait des points de vente de Cannes (06), Saint-Cloud (92) et Gentilly (94). Depuis, environ 120 magasins ont été transformés en Aldi, comme l'indique Linéaires qui détaille la liste exacte département par département.

À lire aussi — La marque Leader Price va continuer à exister malgré la vente prévue des magasins à Aldi

L'objectif, "si les conditions sanitaires le permettent", comme l'indique un proche du dossier, est de basculer la totalité des supermarchés Leader Price en Aldi d'ici l'automne prochain. Le distributeur allemand franchirait ainsi la barre des 1 400 points de vente.

Avec en ligne de mire à court terme l'objectif d'atteindre 1 600 magasins en France, soit environ le même parc que son concurrent direct Lidl, grâce à des reprises ou des créations de magasins. Fin février, Aldi atteignait 2,4% de parts de marché du secteur de la grande distribution, encore loin derrière Lidl et ses 6,6%. Nul doute que ce chiffre devrait bientôt évoluer pour Aldi.

À lire aussi — Aldi marche sur les plates-bandes de Lidl avec son aspirateur-balai

Découvrir plus d'articles sur :