Publicité

Privé de salles, le prochain Disney sortira directement sur Disney+ en France

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Privé de salles, le prochain Disney sortira directement sur Disney+ en France
"Raya et le dernier dragon". © Disney
Publicité

Après plusieurs reports, Disney jette l'éponge. Initialement prévu pour sortir en France au cinéma en mars — en même temps que sa sortie sur Disney+ dans le reste du monde — le film d'animation "Raya et le dernier dragon" sortira finalement sur la plateforme de streaming du studio le 4 juin. La date de sortie du film a été modifiée plusieurs fois, dans l'attente d'une réouverture des cinémas. Dernièrement, le film n'avait plus de date fixe, symbole de l'incertitude qui règne sur tout le secteur de la distribution ciné en pleine troisième vague du Covid-19.

Alors que le film est facilement trouvable en ligne illégalement — puisque déjà disponible sur Disney+ dans de nombreux pays — et qu'il s'apprête à sortir en Blu-Ray courant mai à l'étranger, Disney décide finalement d'offrir "Raya et le dernier dragon" à tous les abonnés Disney+ en France, sans surcoût, le 4 juin prochain. Une date qui correspond au jour où le long-métrage devient accessible sans surcoût aux abonnés dans les autres pays (où il est pour l'instant disponible en "Premier Access" contre un paiement de 21,99 euros).

"Raya et le dernier dragon" se déroule dans le royaume imaginaire de Kumandra et met en scène une guerrière solitaire qui part en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l'harmonie sur la Terre. Le film a été bien reçu par la critique anglophone, obtenant un score de 75/100 sur Metacritic.

Il s'agit là du quatrième film des studios Disney initialement prévu pour sortir en salles qui débarque sur Disney+ en raison de la crise sanitaire. Le premier, passé relativement inaperçu, était "Artemis Fowl" en juin 2020. Ont suivi le remake en live-action de "Mulan" et "Soul", le dernier Pixar, en décembre.

À lire aussi — Les films et séries les plus populaires sur Disney+ en France depuis son lancement il y a un an

Découvrir plus d'articles sur :