Prix, date de sortie... tout ce que l'on sait déjà sur les futurs Airpods 3 d'Apple

Les AirPods d'Apple. Hollis Johnson/Business Insider

Apple a sorti une nouvelle paire d'AirPods en mars 2019, mais la société est peut-être déjà en train de travailler sur le prochain modèle. Les derniers AirPods lancés par Apple incluent un boîtier de chargement sans fil en option et la nouvelle puce H1 de la marque à la pomme, qui permet un accès à Siri en mains libres et de meilleures performances. Bien que les nouveaux AirPods apportent des mises à jour qui étaient les bienvenues, ils ne représentent pas un changement majeur par rapport au modèle de première génération. À ce titre, des articles indiquent qu'Apple pourrait planifier des mises à niveau plus importantes dans un avenir proche. Vous pouvez voir ci-dessous tout ce que nous savons sur les prochains AirPods d'Apple, en tenant compte des dernières rumeurs et des derniers articles parus.

Deux nouveaux modèles

Hollis Johnson/Business Insider

Apple travaillerait non pas sur un mais deux nouveaux modèles d'AirPods, selon Ming-Chi Kuo, analyste chez TF International Securities, cité par 9to5Mac. Ming-Chi Kuo prédit que ces nouveaux AirPods pourraient faire leur apparition entre le quatrième trimestre de 2019 et le premier trimestre de 2020.

Un nouveau design

Les AirPods Apple sont exposés lors d'un événement presse à San Francisco. Reuters

Selon Ming-Chi Kuo, l'une des versions à venir d'AirPods aura un tout nouveau design, bien qu'il n'ait pas précisé ce que cela impliquerait. S'il avait raison, il s'agirait de la première refonte majeure des AirPods depuis le lancement du produit par Apple en 2016. L'autre nouveau modèle sur lequel Apple travaillerait serait une mise à jour mineure des AirPods existants.

Anti-bruit

@chairulfajar_ /Unsplash

En juin 2018, Bloomberg avait annoncé qu'Apple envisageait d'ajouter l'option anti-bruit à une future version de ses AirPods prévue pour 2019. Cette fonctionnalité ne figurait pas dans le modèle sorti par Apple en mars, mais il est possible qu'elle apparaisse sur l'un des modèles qu'Apple serait en train développer.

Étanches

Cristian Palmer/Unsplash

L'autre caractéristique mentionnée dans l'article de Bloomberg qui n'a pas été intégrée à la version actuelle des AirPods est leur étanchéité. Selon ce rapport, Apple se préparerait à lancer des AirPods étanches et conçus pour résister à la pluie et à la transpiration en 2019. Il faut tout de même noter que ces AirPods ne résisteraient pas à la nage.

Des Airpods noirs en option

Il est possible qu'Apple propose une nouvelle option de couleur noire pour ses AirPods, ce qui signifierait que la société tente pour la première fois de se différencier de l'unique couleur blanche proposée actuellement. Mais cette rumeur vient du journal chinois Economic Daily News, qui n'a pas la même fiabilité que Bloomberg et Ming-Chi Kuo.

Un prix plus élevé

Hollis Johnson/Business Insider

Les nouveaux AirPods sur lesquels Apple est en train de travailler seront plus chers que le modèle actuel, selon Ming-Chi Kuo. Il est difficile de savoir si Ming-Chi Kuo fait référence au prix actuel de 179 euros pour le modèle de base ou à l'option à 229 euros qui inclut l'étui de chargement sans fil. 

Version originale : Lisa Eadicicco/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les écouteurs AirPods augmentent-ils vraiment les risques de cancer ?

VIDEO: Comment le rouge et le vert sont devenus les couleurs de Noël