Samsung va dévoiler son Galaxy S10 le 20 février — voici ce que l'on sait déjà sur le prochain smartphone star du constructeur coréen

Samsung va dévoiler son Galaxy S10 le 20 février — voici ce que l'on sait déjà sur le prochain smartphone star du constructeur coréen

Un rendu montrant à quoi pourrait ressembler le Samsung Galaxy S10 selon les différentes rumeurs et fuites. YouTube/91mobiles

  • Le Samsung Galaxy S10, prochain smartphone star du constructeur coréen, sera annoncé le 20 février prochain, lors de l'évènement Unpacked 2019 à San Francisco.
  • Voici les rumeurs qui circulent et les informations qui ont déjà fuité au sujet de ce téléphone.

Le Samsung Galaxy S10 est le prochain smartphone star du constructeur coréen, qui doit notamment concurrencer les iPhone XS d'Apple et Pixel 3 de Google, sortis cet automne.

Samsung a envoyé, jeudi 10 janvier, une invitation pour son événement Unpacked 2019, l'évènement annuel lors duquel le constructeur dévoile ses nouveaux smartphones de la gamme Galaxy S, et qui se tiendra le 20 février à San Francisco.

Il devrait aussi y présenter son smartphone pliable, nommé Galaxy Fold ou Galaxy F, selon le Wall Street Journal.

Cet évènement précèdera de quelques jours le Mobile World Congress de Barcelone, qui aura lieu à partir du 25 février.

Des nombreuses rumeurs font déjà le tour des blogs spécialisés et laissent penser que le Samsung Galaxy S10 apportera plusieurs changements importants par rapport au S9, notamment au niveau du design et de ses capacités.

Voici toutes les rumeurs et fuites sur cette gamme de téléphones qui devrait accueillir le premier terminal 5G de Samsung.

Il y aura 3, voire 4, modèles dont un compatible 5G.

Les deux modèles de Samsung Galaxy S9. Samsung

Selon l'analyste Ming-Chi Kuo — dont les prédictions se sont la plupart du temps révélées exactes —, Samsung devrait sortir trois modèles de Galaxy S10. De nouveaux détails révélés par le site Slash Gear indiquent qu'un quatrième modèle pourrait sortir dans un deuxième temps. La gamme devrait se décliner de la façon suivante:

  • S10e : avec un écran plat de 5,8 pouces, une caméra frontale, deux caméras à l'arrière, vendu 700 dollars.
  • S10 : avec un écran incurvé de 6,1 pouces, deux caméras frontales, trois caméras à l'arrière, vendu 999 dollars.
  • S10 Plus : avec un écran incurvé de 6,1 pouces, deux caméras frontales, trois caméras à l'arrière, vendu 1300 dollars.
  • S10 "Beyond X" 5G : avec un écran incurvé de 6,7 pouces, deux caméras frontales, trois caméras à l'arrière, vendu 1500 dollars.

Le S10 "Beyond X" devrait ainsi être le premier smartphone compatible 5G de Samsung, et devrait être commercialisé aux Etats-Unis et en Corée du Sud.

Un écran qui couvre toute la surface du téléphone, mais sans encoche.

Un rendu imaginant à quoi pourrait ressembler le Samsung Galaxy S10, basé sur les différentes rumeurs et fuites. YouTube/91mobiles

Comme de nombreux téléphones sortis en 2018, le Samsung Galaxy S10 arborera un écran avec des bords très fins. Mais alors que la plupart des téléphones, notamment les derniers iPhone, intègrent leur caméra frontale dans une encoche, jugée disgracieuse par certains, Samsung devrait intégrer celle — ou celles — des Galaxy S10 dans un trou dans un coin de l'écran, comme c'est le cas sur le Galaxy A8S dévoilé en décembre.

Pour gagner encore plus de place, le Galaxy S10 pourrait se passer de haut-parleur sur le haut du téléphone. Il utiliserait une technologie "Sound on Display" qui permet de transmettre le son directement sur l'écran à travers des vibrations.

Un capteur d'empreintes digitales sous l'écran et une reconnaissance faciale améliorée.

Autre nouveauté: le Galaxy S10 pourrait disposer d'un capteur d'empreintes digitales sous l'écran, alors que celui du S9 se trouve à l'arrière du téléphone. Cette spécificité pourrait être absente du modèle le moins cher, selon Bloomberg.

Selon le site The Investor, le Galaxy S10 disposera d'un scanner de reconnaissance faciale pour débloquer son téléphone, avec l'opportunité d'intégrer également des filtres en réalité augmentée similaires aux Animojis d'Apple. Les précédents modèles de Galaxy S pouvaient déjà être débloqués grâce à la reconnaissance faciale, mais ce n'était pas aussi précis et rapide qu'avec le Face ID d'Apple, écrit Business Insider.

Toujours plus d'appareils photos

Certains modèles de Samsung Galaxy S10 pourraient posséder trois appareils photos à l'arrière, selon le site coréen The Bell. Ils devraient comporter des capteurs de 12 à 16 millions de pixels selon les différentes rumeurs.

Augmenter le nombre d'appareils photos permet d'offrir plus d'options de zoom, avec des détails plus fins, et plus de profondeur — pour les cliché en "mode portrait" avec le fond flou et les applications en réalité augmentée, rapporte CNET, qui suggère que le smartphone pourrait même compter jusqu'à quatre objectifs à l'arrière.

Dans la même logique, plusieurs modèles de Galaxy S10 devraient disposer de deux appareils photos en caméra frontale.

Un processeur et une interface de dernière génération.

Le nouveau One UI de Samsung testé sur une Galaxy S9. YouTube/Droid Life

D'après Phone Arena, le Samsung Galaxy S10 devrait fonctionner avec un processeur Snapdragon 855 fabriqué par Qualcomm, alors que la plupart des téléphones sortis en 2018 embarquent le Snapdragon 845.

Enfin, selon Bloomberg, Samsung devrait déployer son nouveau système d'exploitation, basé sur Android 9.0, et baptisé One UI, conçu pour utiliser le téléphone facilement avec une seule main, et possédant un mode nuit qui fait basculer toute l'interface du téléphone vers des couleurs sombres.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Samsung retire la prise jack sur son nouveau smartphone alors qu'il s'était moqué d'Apple pour l'avoir fait il y a 2 ans

VIDEO: Voici quelques conseils pour aller plus facilement vers les gens — même si vous êtes introverti

  1. Clairement, la fonction de reconnaissance faciale de Samsung sur le Galaxy S10 est viciée d’une manière énorme. Il ne sera jamais aussi sûr que ce que Apple utilise, mais l’entreprise a besoin de mettre en œuvre quelques changements pour résoudre ce problème. ... Au moins sur les appareils comme le S9, Samsung a utilisé un scanner d’iris pour une meilleure sécurité

Laisser un commentaire