Le prix Nobel d'économie récompense 2 économistes américains qui travaillent sur le climat et l'innovation

Les deux lauréats du prix Nobel d'économie 2018 William D. Nordhaus (gauche) et Paul Romer (droite).Reuters/Yale University/NYU Stern School of Business

Le prix Nobel d'économie 2018 est attribué aux Américains William D. Nordhaus et Paul M. Romer.

L'Académie royale des sciences suédoise récompense William Nordhaus pour avoir "intégré le changement climatique dans l'analyse macroéconomique à long terme" et Paul Romer pour avoir "intégré les innovations techniques dans l'analyse macroéconomique à long terme".


"Leurs découvertes ont agrandi significativement la portée de l'analyse économique en créant des modèles qui expliquent comment l'économie de marché interagit avec la nature et la connaissance", explique l'Académie dans un communiqué.

Le prix Nobel d'économie, ou "prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel", fête cette année ses 50 ans. Il a été remis par le passé à des éminences comme Milton Friedman, Paul Krugman et le Français Jean Tirole. L'an dernier, c'est le théoricien de la finance comportementale Richard Thaler qui a reçu le prix.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le prix Nobel de la paix distingue le médecin congolais Denis Mukwege et la militante yézidie Nadia Mourad pour leur lutte contre les violences sexuelles

VIDEO: Certains papas du royaume animal sont incroyables — comme l'hippocampe mâle qui donne naissance à 2000 bébés