Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les prix du Tesla Semi débuteront à 150.000$ et une version avec plus d'autonomie se vendra à 180.000$

Les prix du Tesla Semi débuteront à 150.000$ et une version avec plus d'autonomie se vendra à 180.000$
© Tesla
  • Les prix du Tesla Semi débuteront à 150.000 dollars. Une version avec plus d'autonomie coûtera 180.000 dollars.
  • L'entreprise de voitures électriques vendra aussi une édition limitée "founder series" pour 200.000 dollars — qui devront être versés par avance.
  • Le CEO Elon Musk a dévoilé le Semi la semaine dernière. Le modèle de base sera doté de 480 km d'autonomie par recharge. La version avec une plus grande autonomie montera jusqu'à 800 km d'autonomie.

Le Tesla Semi, le semi remorque électrique récemment dévoilé par le fabriquant automobile, sera commercialisé à un prix de base de 150.000 dollars. Le modèle avec le prix le plus bas devrait rouler 480 km avec une seule recharge, tandis que la version avec plus d'autonomie sera dotée de 800 km d'autonomie pour un prix de 180.000 dollars.

Les analystes de Morgan Stanley avaient prévu initialement que les prix Semi pourraient commencer à 100.000 dollars, en supposant que les batteries soient vendues séparément. Le CEO de Tesla, Elon Musk a dit au cours du grand dévoilement la semaine dernière que le camion pourrait coûter moins cher à entretenir que les camions diesels traditionnels — à hauteur de 1,26 dollars les 1,6 km par rapport aux 1,51 dollars que coûteraient un camion traditionnel sur la même distance.

Un acompte de 20.000 dollars est demandé pour réserver un Tesla Semi standard. Les acquéreurs qui souhaitent l'édition limitée "founders series" devront payer les 200.000 dollars d'avance. La production devrait commencer en 2019. Plusieurs grandes entreprises, dont Walmart, J.B. Hunt, et Meijer ont déjà passé commande pour le Semi.

Le tout nouveau Roadster de Tesla a une structure de prix similaire au Semi: 200.000 dollars pour le modèle de base, et 250.000 dollars pour le "founders series" — qui doivent être payé d'avance. La production du Roadster devrait commencer en 2020.

Certains observateurs de l'industrie ont montré du doigt les nouveaux véhicules comme étant un moyen de gagner plus d'argent pour Tesla; l'entreprise doit surmonter les problèmes de production de sa voiture grand public, la Model 3, la Tesla la plus abordable et la plus convoitée. Il y a environ 450.000 commandes pour la berline compacte.

Tesla n'a pas été à la hauteur de ses espérances concernant la production du Model 3 à ses débuts, produisant seulement 260 modèles du véhicule à la fin du mois de septembre. Par conséquent, l'entreprise a dû repousser sa production et ses estimations de livraison.

Selon un article de Bloomberg publié cette semaine, Tesla aurait dépensé près de 480.000 dollars par heure durant les douze derniers mois. En l'absence de moyens supplémentaires, l'entreprise sera à court d'argent d'ici l'été prochain, d'après les informations de Bloomberg. Tesla avait dit auparavant qu'elle possédait les ressources pour faire tourner la machine.

Par ailleurs, le marché financier et les clients Tesla ont généralement été des partenaires fiables. L'action de Tesla avoisinant les 300 et 320 dollars récemment, avec certains investisseurs qui espèrent qu'elle atteigne 400 dollars. Mais davantage de fluctuations de prix devraient s'annoncer, d'après un analyste de Morgan Stanley, alors que les investisseurs cherchent plus de signes de progrès sur la production en chaîne du Model 3.

Version originale: Bryan Logan/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :