Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Publicis dégringole en bourse après avoir annoncé une croissance organique en-dessous des attentes des analystes

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Publicis dégringole en bourse après avoir annoncé une croissance organique en-dessous des attentes des analystes
© com

Le groupe publicitaire français Publicis a publié des résultats au T3 inférieurs aux attentes des analystes ce jeudi 19 octobre 2017.

Dans un communiqué, le numéro trois mondial de la publicité, qui a fait du redressement de sa croissance sa priorité après plusieurs années de contre-performance, a annoncé un chiffre d'affaires de 2,26 milliards d'euros, en croissance à données comparables de 1,2%.

Cette croissance moins franche que prévue est due au recul de 1,5% observée sur le marché européen lié en partie à des bases de comparaison exigeantes (+7,6% au T3 2016).

Mais le consensus compilé par Inquiry Financial s'attendait à un chiffre d'affaires trimestriel de 2,34 milliards d'euros, en croissance organique de 1,9% en moyenne.

Résultat: le titre a dégringolé ce matin à la bourse de Paris. Vers 9h40, le titre est en baisse de 6,79% à 57,97 euros.

com

En Amérique du Nord, où Publicis réalise plus de la moitié de ses revenus, le groupe français a enregistré une progression de 3,0%, permettant de compenser son recul en Europe.

Il poursuit donc le redressement de sa croissance, après un retour à la croissance au T2 à 0,8% et un recul de 1,2% sur les trois premiers mois de l'année.

Publicis a publié ses résultats après l'Américain Omnicom, qui a ouvert le bal mardi avec des résultats supérieurs aux attentes, rassurant des investisseurs échaudés par les avertissements sur résultats de plusieurs acteurs au coeur de l'été.

Le nouveau président du directoire Arthur Sadoun, arrivé au début de l'été, a par ailleurs annoncé qu'il prévoit de présenter aux investisseurs sa feuille de route et la nouvelle équipe dirigeante le 20 mars prochain.

"Nous sommes au milieu du chemin mais nous encore loin d'être au bout", a-t-il déclaré, alors qu'il a déjà commencé à étoffer ses équipes avec les recrutements remarqués d'Agathe Bousquet venue d'Havas ou d'Annette King (Ogilvy Group, WPP).

Découvrir plus d'articles sur :