Libby Leffler, ancienne cadre de Facebook et ex-employée de Google. Steve Maller

  • Libby Leffler, une ancienne cadre de Facebook et ex-employée de Google, est aujourd'hui vice-présidente des abonnements à SoFi. 
  • Elle dit que la première chose à faire quand vous commencez un nouveau travail, c'est de vous assurer que vos objectifs sont alignés avec ceux de votre manager.
  • Ainsi, vous pourrez découvrir ce que vous avez besoin de faire pour pouvoir obtenir une augmentation ou une promotion. 

Les premiers jours dans un nouveau travail peuvent être très riches, mais parfois aussi ennuyeux. 

Il est peu probable qu'on vous donne une mission d'emblée, ce qui signifie que vous pouvez tout simplement rester assis-e sur votre chaise à vous tourner les pouces, en attendant la prochaine réunion à l'agenda. 

Ce n'est pas la façon dont Libby Leffler voit les choses. 

Libby Leffler est une ancienne employée de Google et une ex-cadre de Facebook, qui occupe désormais le poste de vice-présidente des abonnements chez SoFi, une entreprise de finances personnelles. Elle a confié à Business Insider US que la première chose à faire que vous commencez un nouveau travail est de vous assurer que vos objectifs sont en accord avec ceux de votre manager. 

Elle a dit que vous pourriez le formuler de la manière suivante:

"Voici les choses sur lesquelles je pense que nous devrions nous concentrer dans les mois à venir. Est-ce en accord avec vos attentes par rapport aux objectifs que je devrais atteindre?"

Si vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, vous pouvez vous ajuster et définir certains objectifs ensemble, a dit Leffler. 

Sur The Muse, Lea McLeod suggère quelques variations à cette question. Vous pourriez demander à votre manager: "Quel est l'objectif le plus important que vous espérez que j'atteigne dans mon poste actuel?" De cette manière, vous pourrez avoir une vision des priorités de votre manager — et ainsi savoir les priorités qui devraient êtres les vôtres. 

Vous pourriez aussi demander: "Quelle est la chose la plus importante pour votre manager?". McLeod a écrit que cela peut vous aider à "voir exactement comment vous et votre équipe vous intégrez à l'ensemble". 

La raison pour laquelle vous devriez poser ces questions à votre manager est double. Vous voulez savoir comment servir au mieux votre entreprise mais en même temps, comme le dit Leffler, vous demandez en vérité "comment pourrai-je parvenir à atteindre mes objectifs dans le prochain intervalle de temps pour pouvoir éventuellement obtenir une promotion, une augmentation ou plus de responsabilités?"

Version originale: Shana Lebowitz/ Business Insider

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