Que se passe-t-il sur Fortnite ? Le jeu toujours inaccessible suite au trou noir de fin de la saison 10

Le trou noir annonce-t-il la saison 11 ou un chapitre 2 ? Capture d'écran Fortnite.

Les joueurs de Fortnite sont dans l'attente... Depuis dimanche soir, le jeu connu pour son mode "battle royal" est totalement inaccessible. Epic Games avait en effet annoncé un événement pour la fin de la saison 10 qui a finalement surpris les fans : comme le montre plusieurs vidéos de joueurs (voir ci-dessous), la map comme les personnages ont été aspirés par un trou noir. Depuis, les comptes officiels de Fornite sur les réseaux sociaux ont changé leurs photos de présentation pour l'image de ce trou noir. Et le site officiel n'affiche qu'un live Twitch de ce phénomène cosmique. 

Cet événement, intitulé "The End", va vraisemblablement se terminer avec le lancement de la saison 11. Mais pour le moment, Epic Games ne donne aucune indication sur la suite ou le temps qu'il reste à attendre aux joueurs pour retrouver Fortnite. Il est possible que le changement soit aussi plus drastique que prévu : certaines rumeurs tablent sur un chapitre 2, surtout depuis qu'un internaute italien a assuré être tombé sur un visuel annonçant ce nouveau chapitre sur l'App Store, comme le rapporte Dexerto.

Les fans se demandaient par ailleurs si Ninja, le joueur de Fortnite le plus connu, n'était pas au courant de la teneur de l'événement car il ne diffusait plus ses parties en direct depuis dimanche. Dans une vidéo, le jeune homme a expliqué avoir simplement de la chance car il avait prévu de passer du temps avec sa famille.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Des avocats canadiens attaquent Fortnite en justice pour avoir caché le risque d'addiction au jeu vidéo

VIDEO: Voici comment le jeûne intermittent modifie votre corps et votre cerveau