Ryanair va désormais vous demander de payer un supplément pour placer des bagages en cabine

Des passagers Ryanair à l'aéroport de Gatwick à Londres, le 23 août 2018. REUTERS/Hannah McKay

Il en coûtera bientôt entre six et dix euros aux passagers de Ryanair souhaitant placer dans le compartiment au-dessus de leur tête un bagage pouvant aller jusqu'à 10 kilos.

Selon les nouvelles règles de la compagnie aérienne à bas coûts, qui entreront en vigueur en novembre, il sera toujours possible de voyager gratuitement avec un "petit sac personnel", qui devra être placé sous le siège devant soi.

Mais les passagers souhaitant embarquer avec une valise allant jusqu'à 10 kg devront désormais payer:

  • soit entre six et huit euros pour la prendre avec eux en cabine et la ranger dans le compartiment,
  • soit entre huit et dix euros pour l'enregistrer en soute.

Le transporteur irlandais, première compagnie aérienne européenne en termes de passagers transportés, a dit avoir décidé cette mesure pour lutter contre le retard de ses avions induit par des personnes embarquant trop de bagages à main à bord.

Les principaux rivaux de Ryanair dans le "low cost", EasyJet , Wizz et Norwegian Air Shuttle, permettent d'emmener en cabine gratuitement un bagage de taille moyenne sur des court-courriers.

Ryanair, qui a annoncé dans la journée la conclusion d'un accord avec le syndicat représentant ses pilotes irlandais, a dit que la facturation de bagages allant jusqu'à 10 kilos n'engendrerait pas de chiffre d'affaires additionnel, étant donné que les tarifs facturés sont inférieurs aux coûts d'enregistrement. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : C'EST OFFICIEL: Air France-KLM choisit un Canadien comme nouveau patron — et ce n'est pas du goût des syndicats

VIDEO: Wilhelm Scream, le cri qui apparait dans plus de 100 films d'action