
The Oregon Trail. ABC
- Les Millennials sont nés entre 1981 et 1996.
- Les Xennials sont une "microgeneration" de personnes nées entre 1977 et 1985.
- Il y a des différences significatives dans leurs vies. Par exemple, les xennials étaient déjà entrés dans la population active quand la récession est arrivée, alors que les millennials sortaient tout juste de l'université.
Si vous êtes né entre 1977 et 1985, vous êtes officiellement membre de la microgénération des "xennials".
Le terme a été inventé par Sarah Stankorb dans un article du magazine Good en 2014 pour décrire un groupe coincé entre la Génération X, née entre 1965 et 1980, et les millennials, nés entre 1981 et 1996, selon le Pew Research Center.
Les xennials, selon Stankorb et de nombreux articles similaires qui ont suivi, ont grandi en regardant "Angela, 15 ans"/"My So-Called Life" et en insérant des cassettes dans une chaîne stéréo. Mais ils ont ensuite basculé de manière assez fluide vers l'usage des smartphones et des réseaux sociaux.
Outre-Atlantique, certains les appellent aussi la "génération Oregon Trail", d'après le jeu vidéo autrefois populaire, ou "Génération Catalano", d'après le personnage de Jared Leto dans "Angela 15 ans".
Ci-dessous, nous avons souligné certaines des plus grandes différences entre les xennials et leurs frères et sœurs un peu plus jeunes, les millennials.
Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !
Laisser un commentaire