Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Quelles sont les marques de smartphones préférées par pays ?

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Quelles sont les marques de smartphones préférées par pays ?
Samsung et Apple sont les deux fabricants historiques depuis l'avènement des smartphones. © Getty Images

Plus de la moitié de la population mondiale (3,8 milliards de personnes) possèdent un smartphone. Deux marques, Samsung et Apple, ont d'abord concentré les ventes de manière hégémonique jusqu'à ce que les fabricants chinois, Huawei, Xiaomi ou Oppo, viennent perturber cette domination coréenne et américaine. Ce nouveau partage du marché a surtout montré que les innovations dans les smartphones sont arrivées à un stade de maturité où même les modèles d'entrées de gammes sont satisfaisants pour les consommateurs.

Globalement, Samsung et Apple restent encore les deux marques phares dans de nombreux pays, selon le site d'analyse Statista. En Corée du Sud, la population favorise son propre fabricant : 65% des propriétaires d'un smartphone possèdent un Samsung. Aux États-Unis et au Canada, c'est la marque à la pomme qui domine le paysage avec respectivement 42% et 46% d'utilisateurs d'iPhone. L'Europe est un marché plus partagé. On favorise d'abord le concurrent coréen : 32% préfèrent Samsung en France et 40% en Allemagne. Huawei dépasse les 15% dans ces deux pays. À noter, les Espagnols achètent presque autant de Samsung que d'Apple ou de Xiaomi. Dans l'Empire du milieu, c'est logiquement Huawei qui se démarque avec près de 40% d'utilisateurs. Le fabricant chinois, banni des systèmes d'exploitation Android suite aux sanctions américaines, espère faire un grand retour sur le marché international avec son propre système d'exploitation.

Statista

Retrouvez d'autres infographies sur Statista.

À lire aussi — Comment les smartphones vont se métamorphoser en console de jeux vidéo

Découvrir plus d'articles sur :