Qui est Halle Bailey, celle qui jouera la Petite Sirène au cinéma

Halle Bailey à l'avant-première de "Trolls The Experience" à New York le 14 novembre 2018. PHOTO: JOHN NACION/startraksphoto.com

Disney poursuit son marathon de sorties de ses célèbres dessins-animés en live action. Après "Cendrillon", "Dumbo" ou plus récemment "Aladdin", le groupe prépare un remake du conte d'Andersen, "La Petite Sirène", dont le premier dessin animé Disney est sorti en 1992. Si la date de projection de ce nouveau film reste pour l'instant inconnue, le casting est bel et bien lancé et quelques noms ont déjà été dévoilés, dont celui de l'actrice qui interprètera Ariel. Et c'est Halle Bailey, une chanteuse américaine de 19 ans, qui a été sélectionnée pour le rôle de la sirène.

En choisissant une actrice noire pour interpréter l'une de ses princesses les plus emblématiques, Disney semble ainsi ouvrir la voie à plus de diversité à Hollywood. "Après avoir longtemps cherché [la parfaite Ariel], il est apparu évident que Halle possède cette combinaison d'esprit, de bonté, de jeunesse, d'innocence et de caractère — en plus d'une voix fabuleuse —, autant de qualités nécessaires pour endosser ce rôle iconique", a déclaré le réalisateur Rob Marshall ("Chicago", "Pirates des Caraïbes 4") dans un communiqué. 

Voici le parcours de Halle Bailey, celle qui jouera le rôle d'Ariel dans le prochain remake en live action de Disney. 

Halle Bailey est née en 2000 à Atlanta aux Etats-Unis.

Halle Bailey est née en 2000 à Atlanta, dans l'Etat de Géorgie aux Etats-Unis, deux ans après sa soeur Chloe, avec qui elle forme le groupe Chloe x Halle. 12019/Pixabay

Halle Bailey est née le 27 mars 2000 à Atlanta, dans l'Etat de Géorgie aux Etats-Unis, deux ans après sa soeur Chloe, avec qui elle forme le groupe Chloe x Halle.

Halle fait ses débuts au cinéma aux côtés de Queen Latifah.

Queen Latifah dans le film "Vacances sur Ordonnance". IMDb

En 2007, alors qu'elle n'avait que 7 ans, Halle obtient son tout premier rôle d'actrice dans la comédie de Queen Latifah, "Vacances sur ordonnance".

Halle et sa soeur Chloe créent une chaîne Youtube et postent des reprises de chansons de Beyoncé. 

Halle (à droite) et sa soeur Chloe (à gauche) postaient sur leur chaîne YouTube Chloe x Halle des reprises de chansons. Capture d'écran YouTube/Chloe x Halle

Chloe et Halle se sont fait connaître du grand public en postant des vidéos de reprises sur leur chaîne YouTube "Chloe x Halle". Elles reprennent des chansons de leurs chanteuses préférées : Beyoncé, Alicia Keys, Rihanna ou encore Miley Cyrus. Grâce à cette exposition, elles sortent leur premier EP "Uncovered" en septembre 2013

Beyoncé les repère et devient leur mentor. 

À la fin de l'année 2013, Chloe et Halle postent une reprise de la chanson "Pretty Hurts" de Beyoncé qui fera le tour du monde (plus de 16 millions de vues actuellement), à tel point que Beyoncé elle-même publiera la vidéo sur ses réseaux sociaux. Elles sont même invitées à faire la première partie de la chanteuse lors de sa tournée européenne en 2016 appelée le "Formation World Tour". 

Elle obtient un rôle aux côtés de sa soeur dans la série 'Grown-ish', un spin-off de la série 'Black-ish'

Halle Bailey a obtenu un rôle dans la série de Freeform Grown-Ish, diffusée à partir de janvier 2018 aux Etats-Unis. Capture d'écran YouTube/Rotten Tomatoes TV

Les deux artistes y interprètent les jumelles Jazlyn et Skylar Foster, qui vont à l'université avec Zoey Johnson, jouée par Yara Shahidi.

Halle et sa sœur ont obtenu deux nominations aux Grammy Awards de 2019.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

our very first grammy’s!! ☺️🙏🏽

Une publication partagée par chloe x halle (@chloexhalle) le

Même si elles n'ont rien remporté, les deux artistes ont tout de même été nominées dans la catégorie "Révélation de l'année" et "Meilleur album urbain". 

Elle sort son premier album, en duo avec sa soeur en mars 2018.

Le 23 mars, Chloe et Halle sort leur premier album "The Kids Are Alright", qui contient les titres "Grown", "The Kids Are Alright" ainsi que "Warrior", qui figure dans la bande originale du film "Un raccourci dans le temps". 

En juillet 2019, Halle est choisie pour jouer le rôle d'Ariel dans le remake en live action de 'La Petite Sirène'.

 

C'est le 3 juillet que Halle Bailey a annoncé la nouvelle sur le compte Twitter qu'elle partage avec sa soeur Chloe, en écrivant simplement "un rêve qui se réalise" accompagné d'un dessin représentant Ariel avec la peau noire. Si cette nouvelle peut sembler inédite pour un film Disney, ce n'est pourtant pas la première fois que le studio choisit une actrice noire pour interpréter l'une de ses princesses. En 1997, la chanteuse Brandy avait interprété le rôle de Cendrillon dans le téléfilm "La Légende de Cendrillon", produit par Disney. 

D'autres noms du casting ont également été dévoilés : Ursula sera joué par Melissa McCarthy, ("S.O.S Fantômes"), Jacob Tremblay ("Room") interprétera le poisson Polochon et l'actrice Awkwafina ("Crazy Rich Asians") prêtera sa voix à Eureka.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Après 'Dumbo', voici les 20 dessins animés que Disney va adapter en films live action

VIDEO: On a testé pour vous le premier fast-food américain qui ne nécessite aucune interaction humaine