Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

On vous présente le nouveau DG de la maison-mère de Free, un fidèle de Niel connu comme un négociateur hors pair

On vous présente le nouveau DG de la maison-mère de Free, un fidèle de Niel connu comme un négociateur hors pair
© REUTERS/Charles Platiau

Iliad, la maison-mère de Free, a annoncé lundi 14 mai 2018 une réorganisation de sa direction.

L'actuel DG Maxime Lombardini occupera le poste de président du conseil d'administration à compter du 21 mai prochain, tandis que l'actuel directeur financier, Thomas Reynaud, prendra les commandes d'Iliad, au poste de DG.

Ce mardi matin, Iliad a également publié ses résultats de T1. Le groupe de télécoms a annoncé un chiffre d'affaires à plus de 1,2 milliard d'euros, en hausse de 0,8%. Le titre chute en bourse de plus de 16% ce matin suite aux diverses annonces concernant la croissance, investissements du groupe.

A 44 ans, Thomas Reynaud, un fidèle de l'entrepreneur Xavier Niel, fondateur d'Iliad, aura entre autres "pour mission d'accélérer le développement du groupe en France et en Italie".

Ce dernier a rejoint le groupe il y a 11 ans, à l'été 2007 mais il était connu de l'entreprise bien avant cela.

Thomas Reynaud est diplômé d'HEC et de la New York University.

Facebook/HEC Paris

Il a commencé sa carrière à la Société Générale dans les départements Dettes à New York puis Equity Capital Markets à Paris. Il suit alors de nombreuses opérations d’introduction en bourse, de privatisations et de levées de fonds.

REUTERS/Charles Platiau

A Société générale, il a notamment été Directeur Associé en charge du secteur Télécom, Média et Technologies.

Mais dès 2003, il conseille le groupe Iliad. Il s'occupe notamment de son introduction en bourse en 2004 et de l'émission d'obligations convertibles en 2006.

REUTERS/Charles Platiau

Après de nombreuses sollicitations de Xavier Niel lui-même, Thomas Reynaud finit par intégrer le groupe en 2007, au poste de directeur du développement et membre du comité de direction. Il est notamment connu pour "son talent hors pair de négociateur", écrit le magazine Décideurs.

com/Official Leweb Photos

En janvier 2008, il est nommé directeur financier et du développement chez Iliad. Son travail au sein du groupe ne passe pas inaperçu: en 2014, il est nommé par le magazine Forbes dans les étoiles de l'innovation, ces cadres qui font "le sale mais amusant travail" de résoudre les problèmes des entreprises de manière innovante.

YouTube/AFP

Thomas Reynaud a été nominé pour sa façon de repenser le modèle économique de Free mobile.

Celui qui a déclaré que "la jeunesse est le seul défaut qui se corrige avec l'âge", prendra les rênes des opérations du groupe Iliad à compter du 21 mai prochain, en tant que DG.

REUTERS/Charles Platiau
Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :