Le rappeur 50 Cent a gagné 7M$ en bitcoin — et il ne le savait même pas

Le rappeur 50 Cent a gagné 7M$ en bitcoin — et il ne le savait même pas

50 Cent à la première de "Criminal Squad" à Los Angeles, le 17 janvier 2018. REUTERS/Mario Anzuoni

Le rappeur et homme d'affaires Curtis James Jackson III, aussi connu sous le nom de 50 Cent, vient d'apprendre qu'il était riche en bitcoin, rapporte Metro News UK cité par le HuffPost.

En 2015, 50 Cent est au bord de la faillite. À cette époque, il ignore que la vente en bitcoin de son album, "Animal Ambition", sorti le 3 juin 2014, va lui rapporter plus de 7 millions de dollars. 

Malgré une baisse de 26% en ce début d'année, le bitcoin a augmenté de 1500% depuis 2014. Une hausse dont profite maintenant le rappeur du Queens, dont l'album lui avait rapporté 700 bitcoin (soit près de 500.000 euros) à l'époque. 

Sur les réseaux sociaux, Curtis Jackson, qui avait prétendu que Trump lui a proposé 500.000 dollars pour convaincre les électeurs noirs de voter pour lui, n'hésite pas à fanfaronner en partageant la nouvelle: 

50 Cent nargue ses fans et ses détracteurs sur Instagram. Instagram/@50Cent

"Un peu de bitcoin? LOL. Je sais, ça vous rend malade, mais excusez-moi de m'en mettre plein les poches", a-t-il déclaré, sur son compte Instagram. 

Mais 50 Cent est loin d'être le plus riche détenteur de bitcoin. En décembre 2017, les jumeaux Winklevoss étaient jusqu'alors, les premiers milliardaires en BTC, avant de perdre un demi-milliard de leur fortune, avec la récente dégringolade de la crypto-monnaie, comme le précise Markets Insider.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le bitcoin dépasse les 11.500$ et les jumeaux Winklevoss deviennent les premiers milliardaires en bitcoins

VIDEO: La vice-présidente chargée du 'design experience' de Dassault Systèmes nous dévoile l'avenir du design automobile

  1. J'aime l'économie et être parmi vos partenaires

Laisser un commentaire