Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Des gens menacent de boycotter Netflix après que la plateforme vidéo signe un contrat avec les Obama

Des gens menacent de boycotter Netflix après que la plateforme vidéo signe un contrat avec les Obama
© Getty Images/Scott Olson
  • L'ancien président Barack Obama et la première dame Michelle Obama ont signé un contrat pluriannuel avec Netflix pour produire des émissions originales.
  • La réaction des conservateurs sur les médias sociaux n'a pas tardé.
  • Certains menacent d'annuler leur abonnement à Netflix après cette annonce.
  • Ce n'est pas la première fois: En mars, de nombreux conservateurs ont été scandalisés lorsque l'ancienne ambassadrice auprès de l'ONU Susan Rice a rejoint le conseil d'administration de Netflix.

L'ancien président Barack Obama et la première dame Michelle Obama ont signé un accord avec Netflix pour produire des émissions de télévision et des films originaux, et la réaction des conservateurs américains contre le service de streaming ne s'est pas faite attendre.

Bien que l'entourage des Obama ait dit qu'il est peu probable que les contenus créés pour Netflix soient ouvertement partisans, il y a beaucoup de gens sur les réseaux sociaux qui expriment leur mécontentement à l'égard de l'annonce — certains menaçant d'annuler leur abonnement à Netflix.

Ce n'est pas la première fois que Netflix fait face à une réaction épidermique dans le camp des conservateurs. En mars, Susan Rice, ambassadrice à l'ONU pendant l'ère Obama, a rejoint le conseil d'administration de Netflix. Certains abonnés ont été scandalisés par des déclarations inexactes faites par Rice en 2012 après l'attaque contre le consulat américain à Benghazi, en Libye.

Reed Hastings, DG de Netflix, a également critiqué le président Donald Trump dans le passé. Au cours de la campagne présidentielle de 2016, Hastings a soutenu Hillary Clinton et a déclaré que "Trump détruirait une grande partie de ce qui fait la grandeur de l'Amérique".

"Hillary Clinton est le leader fort dont nous avons besoin, et il est important que Trump perde par un glissement de terrain pour rejeter ce qu'il représente", avait dit Hastings à l'époque.

Netflix a tweeté lundi que les Obama "ont conclu un accord pluriannuel pour produire des films et des séries pour Netflix, incluant potentiellement des séries scénarisées, des séries non scénarisées, des séries non scénarisées, des séries documentaires, des documentaires et des longs métrages".

Version originale: Travis Clark/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :