MacBook Air, Mac mini, iPad...: voici tout ce qu'Apple vient d'annoncer

MacBook Air, Mac mini, iPad...: voici tout ce qu'Apple vient d'annoncer

Le nouvel iPad Pro d'Apple le 30 octobre 2018. REUTERS/Shannon Stapleton

Apple organise son deuxième grand événement de l'automne — à New York cette fois-ci.

Apple a tenu son premier événement en septembre, à Cupertino, au cours duquel le groupe a annoncé une nouvelle Apple Watch et trois nouveaux modèles d'iPhone.

Ce mardi 30 octobre, la plupart des analystes et spécialistes s'attendaient donc à ce que ce nouvel événement se concentre sur les modèles d'iPad Pro haut de gamme, sur des ordinateurs MacBook et iMac plus rapides.

En juillet, lors de la publication des résultats de son troisième trimestre fiscal, Apple avait fait état des ventes de Mac les plus faibles depuis 2010, avec une baisse en volume de 13% sur un an. Les ventes d'iPad avaient elles modestement progressé de 1%. Le chiffre d'affaires généré par ces deux appareils a lui diminué de 5%.

Une partie de cette baisse des ventes de Mac s'est expliquée par le calendrier: Apple a sorti ces nouveaux Mac en juillet, alors qu'il les avait lancés en juin les années précédentes.

En introduction, Tim Cook a d'ailleurs révélé qu'Apple avait vendu 100 millions de Macs. "Nous sommes juste incroyablement fiers de ça". Plus tard, il aussi précisé que l'entreprise avait vendu 400 millions d'iPads. "C'est phénoménal!" s'est-il enthousiasmé.

Notons que le dirigeant a indiqué en fin de keynote qu'Apple proposait à partir d'aujourd'hui l'iOS 12.1, qui prend en charge FaceTime pour un maximum de 32 participants. Il supporte aussi eSIM pour iPhone XS et XR, ainsi que de nombreux nouveaux émojis.

Voici tout ce qu'Apple vient d'annoncer:

Un nouveau MacBook Air

Le DG Tim Cook présente le nouveau MacBook Air le 30 octobre 2018 à New York. REUTERS/Shannon Stapleton

Le nouveau MacBook Air est équipé d'un écran Retina de 13,3 pouces et 4 millions de Pixels. Il sort avec la fonctionnalité Touch ID avec laquelle vous pouvez accéder à votre ordinateur ou payer avec Apple Pay. le trackpad est 20% plus grand, et il en fait que 15,6 millimètres d'épaisseur — 10% de moins que le précédent. Sa capacité de stockage est de 1,5 téra-octets. L'ordinateur sera disponible le 7 novembre au prix de 1199 dollars.

Un nouvel iPad Pro 

Le nouvel iPad Pro d'Apple le 30 octobre 2018. REUTERS/Shannon Stapleton

Deux nouveaux IiPads ont été présentés en 11 pouces et 12,9 pouces, avec un écran Liquid Retina — comme dans l'iPhone XR — incorporant la technologie ProMotion et la reconnaissance faciale Face ID. Il y a bien une nouvelle version du stylet d'Apple, appelé Pencil. Il est relié de façon magnétique et se recharge sans fil.

Apple affirme que ces nouveaux iPads sont plus rapides que 92% des ordinateurs portables et offrent des performances graphiques du niveau de la Xbox One. Ils ont un port USB-C et vous permettent d'y charger un iPhone. Ils seront disponibles le 7 novembre, aux prix de 799 dollars pour l'iPad Pro 11 puces et de 999 dollars pour le 12,9 pouces.

Un nouveau Mac mini. 

Apple

L'ordinateur de bureau le plus abordable d'Apple. Il propose une mémoire de 32 ou 64 Go. De plus, chaque Mac mini dispose également d’un stockage 100% flash, quatre fois plus rapide qu’avant jusqu'à 2 TO. Le Mac mini est équipé de la puce T2 Security conçue spécialement par Apple. Il dispose des ports Thunderbolt 3, HDMI, USB-A, et 10 Gigabit Ethernet. Il sera disponible le 7 novembre au prix de 799 dollars.

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  1. sant69

    rien sur l'indécente augmentation des prix du macbook air ? le prix que vous annncez concerne le modèle de base à 128 gigas de disque dur (une honte en 2018). Pour le 1,5 tera de stockage c'est 2849 euros...
    Pour le mac mini c'est près de 300 euros de plus que le dernier modèle commercialisé dans cette gamme.

    Il est loin le temps où ces 2 modèles étaient une porte d'entrée vers les produits de la pomme.

    Au regard des composants (pour le mac mini) et du peu d'évolutivité de ces machines (pour le air où tout est soudé), Apple se fout royalement du consommateur au profit de ses actionnaires.

    Mais tant qu'il y aura de la demande...

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