REUTERS/Lucas Jackson

  • Microsoft Office se dote d'un nouvel ensemble d'icônes, a annoncé la société dans une note sur Medium.
  • Les icônes de tous vos outils préférés — Word, PowerPoint, Outlook, Skype — ont été refondues pour la première fois depuis 2013. Vous pouvez les consulter ci-dessous.
  • Cette refonte reflète l'évolution d'Office vers une suite d'outils dans le cloud accessibles à partir d'une multitude d'appareils et de plates-formes.

Pour les étudiants et les employés de bureau du monde entier, les icônes des applications Microsoft Office sont emblématiques.

Mais dès aujourd'hui, chacune de ces icônes va faire l'objet d'un petit toilettage sur l'ensemble des plateformes "dans les mois à venir", a annoncé Microsoft dans une note de blog — leur première refonte en cinq ans.

Tous ces logos bien connus seront mis à jour, y compris Word, PowerPoint, Excel, Outlook et même Skype. Les palettes de couleurs pour chacune des icônes resteront, heureusement, les mêmes, avec des teintes légèrement actualisées, plus lumineuses et plus modernes.

Sans plus attendre, voici la nouvelle gamme d'icônes comparées à celles datant de 2013:

Rangée du haut, de gauche à droite: Microsoft Outlook, OneDrive, Word, Excel et PowerPoint. En bas, de gauche à droite : OneNote, SharePoint, Teams, Yammer et Skype. Microsoft

 

Adieu, ancien Microsoft Office. Microsoft Design

L'idée, a dit Microsoft, est de refléter le changement qu'Office est désormais moins une suite logicielle, et plus un ensemble de services dans le cloud que vous utilisez à partir d'une variété d'appareils.

"Notre solution de design consistait à découpler la lettre et le symbole dans les icônes, en créant essentiellement deux panneaux (un pour la lettre et un pour le symbole) que nous pouvons coupler ou séparer", a déclaré Jon Friedman, responsable de la conception de Microsoft Office, dans le billet de blog.

Comment l'icône de Microsoft Word a changé au fil du temps depuis 2003.Microsoft Design

Microsoft Office a parcouru du chemin depuis la sortie de son premier ensemble de logiciels en 1990, avec seulement trois applications: Word, Excel et PowerPoint. C'est la plus longue période pendant laquelle Microsoft n'a pas mis à jour ses icônes Office depuis 2003.

Version originale: Matt Weinberger et Paige Leskin/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Jeff Bezos a interdit l'utilisation d'un outil très populaire à ses employés chez Amazon — les réunions se passent bien mieux depuis

VIDEO: Voici un cours de yoga aérien — une discipline où vous êtes suspendu la tête en bas sur un hamac