Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Google Street View vous emmène à l’intérieur de la Station spatiale internationale — regardez à quoi ça ressemble

  • ESA
  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Google Street View vous emmène à l’intérieur de la Station spatiale internationale — regardez à quoi ça ressemble
© Google Street View

Vous pouvez désormais visiter la Station spatiale internationale (ISS) en 360° sur Google Street View, grâce à un projet mené conjointement par la NASA, l'ESA, et les agences spatiales russe et japonaise, et auquel Thomas Pesquet a participé.

L'astronaute français, qui a séjourné pendant six mois et demi sur l'ISS, raconte dans une vidéo de making off, à quel point l'ISS est "immense, incroyablement grande".

Cet objet spatial, placé en orbite autour de la Terre depuis novembre 1998, s'étend sur environ 110 mètres de longueur, 74 mètres de largeur et 30 mètres de hauteur et pèse 400 tonnes. Elle est constituée de 15 modules et de deux véhicules d'amarrage.

Découvrez à quoi ressemble les différentes chambres de l'ISS via Google Street View.

Voici la Cupola, le fameux lieu d'observation panoramique de l'ISS. C'est de là que l'astronaute français Thomas Pesquet prenait les nombreux clichés qu'il partageait sur les réseaux sociaux pendant son séjour sur l'ISS

Google Street View

Il y a aussi le Node 1, le premier module américain de l'ISS mais surtout le principal point de rencontre pour l'équipage à bord. Les astronautes mangent souvent sur la table qui y a été installée.

Google Street View

Un peu plus loin, vous trouverez le 2e module américain de l'ISS, le Node 2, où quatre membres de l'équipage peuvent dormir. Chaque membre a un compartiment privé où il ou elle peut dormir, se détendre, communiquer avec ses proches sur Terre...

Google Street View

Une autre partie de l'ISS abrite les combinaisons spatiales et certains autres équipements pour effectuer les sorties extra-véhiculaires. Thomas Pesquet en a effectué deux pendant sa mission sur l'ISS.

Google Street View

On peut aussi découvrir le module américain qui sert de laboratoire. C'est là que les astronautes passent une bonne partie de leur temps pour mener des expériences scientifiques pour la NASA.

Google Street View
Découvrir plus d'articles sur :