Publicité

Regardez des ambassadeurs de l'UE s'essayer au 'mannequin challenge'

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Regardez des ambassadeurs de l'UE s'essayer au 'mannequin challenge'
© REUTERS/Albert Gea
Publicité

Les émissaires européens présents lors de la première réunion du Comité des représentants permanents à Malte, ce vendredi 13 janvier 2017, ont essayé de casser leur image "d'eurocrates" ennuyeux en offrant leur propre version du "mannequin challenge".

Ce phénomène vidéo, devenu viral via les réseaux sociaux, implique que les gens restent immobiles comme des mannequins alors qu'une vidéo est tournée en panoramique dans la salle.

A l'origine, l'idée vient d'un groupe d'étudiants de Jacksonville dans l'Etat de Floride. Mais elle s'est très vite répandue quand la candidate à l'élection présidentielle Hillary Clinton et son équipe de campagne ont réalisé leur propre performance de "Mannequin challenge" dans le but d'attirer les jeunes électeurs.

Les ambassadeurs, qui représentent chacun l'un des 28 Etats membres de l'UE, ont eu la même idée, en réalisant la combine avant la première session de l'année du comité des représentants permanents (COREPER), composé des ambassadeurs en chef ou adjoints de chaque Etat, et qui traite des sujets de société et d'économie à l'intérieur du bloc.

Voir la vidéo ci-dessous:

Version originale: Thomas Colson/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :