Regardez la carte de France des marques de luxe les plus recherchées sur Lyst

Lauren Fleischmann/Unsplash

Le moteur de recherche Lyst, dédié à la mode et au luxe, vient de publier une étude qui regroupe les marques les plus recherchées en France selon les régions. Le site, dont le groupe français LVMH est actionnaire depuis 2018, se targue de comparer plus de 5 millions de produits de 12 000 marques en vente sur 830 boutiques partenaires. Disponible depuis novembre 2018 en version française, Lyst s'est donc intéressé aux envies de ses utilisateurs français en sélectionnant les marques les plus convoitées dans l'Hexagone en ce début d'année 2019, par région, selon les hommes et les femmes. 

Chez les femmes, on privilégie les marques de luxe françaises comme Celine, Saint-Laurent ou des marques de semi-luxe plus récentes à l'instar de Zadig&Voltaire ou Isabel Marant. Balenciaga garde tout de même un avantage chez les utilisatrices Franciliennes ainsi que dans la région Rhône-Alpes, rien d'étonnant lorsqu'on constate la flambée des ventes de la maison de luxe, notamment grâce à ses articles de streetwear comme ses célèbres baskets Triple S. 

Lyst

Côté des hommes, c'est le streetwear qui semble être le plus recherché notamment au travers d'Off-White, la marque de créateur américain Virgil Abloh, directeur artistique de Louis Vuitton, qui arrive en tête des recherches dans quatre régions. Nike et Balenciaga se placent en deuxième position et semblent très prisées dans le Grand Est. En Île-de-France, c'est la jeune griffe Vêtements qui se place en tête des recherches. 

Lyst


Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Instagram a révolutionné la façon dont nous achetons des vêtements — et ces marques auparavant inconnues sont en train de devenir les véritables gagnantes

VIDEO: Voici les aliments à manger pour avoir un cœur en bonne santé