Publicité

Regardez la première bande-annonce de 'Matrix Resurrections'

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Regardez la première bande-annonce de 'Matrix Resurrections'
"Matrix Resurrections". © Warner Bros.
Publicité

Après des mois d'attente, les fans de Matrix peuvent enfin découvrir les premières images du quatrième volet de la saga. Warner Bros. vient d'en dévoiler la première bande-annonce ce jeudi 9 septembre, après une campagne de teasing à travers un site web énigmatique. Intitulé "Matrix Resurrections", le film sortira dans les salles le 15 décembre. Il voit le retour des deux héros de la trilogie originale, Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss dans leurs rôles de Neo et Trinity, et d'une des réalisatrices derrière la caméra : Lana Wachowski, qui co-signe également le scénario.

La bande-annonce offre, sans surprise, un déluge de scènes d'action au visuel très travaillé, et dévoile quelques éléments de l'intrigue. On découvre Neo chez le psy (interprété par Neil Patrick Harris), qui semble avoir oublié les événements des précédents films, et ne reconnait même plus Trinity. Le personnage de Keanu Reeves, qui a maintenant les cheveux longs, rencontre également ce qui semble être une version plus jeune de Morpheus, joué non plus par Laurence Fishburne mais par Yahya Abdul-Mateen II (vu dans "Watchmen" et "Aquaman").

Découvrez la bande-annonce ci-dessous :

Aux côtés de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, une flopée de nouveaux noms sont également à l'affiche. En plus de Neil Patrick Harris et Yahya Abdul-Mateen II, on pourra voir Jonathan Groff, Priyanka Chopra Jonas, ou encore Brian J. Smith et Toby Onwumere, deux acteurs de "Sense8", la série Netflix créée par les soeurs Wachowski. Enfin, deux acteurs secondaires de la trilogie font leur retour : Jada Pinkett Smith dans le rôle de Niobe, et Lambert Wilson dans celui du Mérovingien.

À lire aussi — Voici tout ce qu'on sait déjà sur 'Matrix Resurrections', qui sort en décembre 2021

Découvrir plus d'articles sur :