Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Remboursement, retour de la période d'essai... Netflix multiplie les offres pour les nouveaux abonnés

Remboursement, retour de la période d'essai... Netflix multiplie les offres pour les nouveaux abonnés
Netflix propose de tester son service et de se faire rembourser si vous n'êtes pas satisfait. © Capture d'écran

Netflix serait-elle sur le point de changer une nouvelle fois de stratégie pour attirer de nouveaux abonnés ? Alors que, depuis son arrivée en France en 2014, la plateforme de streaming proposait un mois gratuit sans engagement aux nouveaux abonnés, le géant du streaming avait mis fin, en février dernier, à cette période d'essai. A la place, Netflix proposait aux nouveaux abonnés la possibilité de tester un forfait plus cher que celui qu'ils avaient choisi, sans surcoût, pendant 30 jours.

Néanmoins, ce mardi 30 juin, Business Insider France a pu constater que la plateforme proposait désormais plusieurs offres promotionnelles à ses nouveaux clients. Comme Univers Freebox l'a repéré, Netflix offre notamment la possibilité de se faire rembourser son premier mois d'abonnement après une période d'essai. Cette période est de 7 ou 21 jours selon l'ordinateur utilisé pour essayer de s'abonner. Cette offre semble coexister avec le surclassement sans frais proposé depuis plusieurs mois.

La période d'essai peut s'étendre à 21 jours. Capture d'écran

Mais ce n'est pas tout. En se connectant sur un autre ordinateur, Business Insider France s'est vu offrir la possibilité de tester Netflix gratuitement pendant 30 jours, ce qui laisse entendre que l'ancienne politique commerciale de la plateforme serait de retour, du moins pour certains utilisateurs.

La période d'essaie gratuit de Netflix semble de retour chez certains utilisateurs. Capture d'écran

Cette différence de traitement selon les utilisateurs peut surprendre, mais c'est une stratégie récurrente chez Netflix lorsqu'il s'agit de tester une nouvelle fonctionnalité ou de nouveaux tarifs. Contacté par Business Insider France, un porte-parole de Netflix confirme que l'entreprise "explore en permanence de nouvelles formes de promotion en France pour attirer de nouveaux membres et leur donner accès à la meilleure expérience possible de Netflix".

Il y a quelques jours, Disney+ a de son côté mis fin à sa période d'essai gratuit de 7 jours, proposée depuis le lancement de la plateforme en France début avril.

A lire aussi — Les 11 séries les plus attendues cet été sur Netflix, OCS, Canal+ ou Disney+

Article mis à jour à 16h47 avec le commentaire de Netflix.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :