Replongez vous dans l’univers Harry Potter cet été avec l'arrivée de quatre nouveaux livres

Warner Bros via harrypotter.wikia.com

La saga Harry Potter ne cesse de faire des petits. Alors que le plus célèbre sorcier du monde a terminé ses aventures en 2007 dans "Harry Potter et les reliques de la mort", la maison d’édition de J.K Rowling a annoncé la sortie de quatre nouveaux livres cet été. Tout sauf un hasard, selon les Échos, puisque depuis plus de 10 ans toute œuvre rattachée à Harry Potter fait un carton dans le monde qu’il s’agisse d’une œuvre de théâtre (Harry Potter et l’Enfant maudit), de films au cinéma (Les Animaux fantastiques), ou encore de romans inspirés de l’univers du jeune sorcier.

Ces quatre livres ne reprendront pas directement les personnages présents dans Harry Potter. Pas de Ron Weasley ou d’Hermione Granger donc dans ces quatre ouvrages qui seront édité sous format d'audiobook à compter du 27 juin. En revanche, vous retrouverez l’histoire de quatre des plus célèbres cours dispensés à Poudlard : sortilèges et défense contre les forces du mal, potions et botanique, les soins aux créatures magiques et la divination et l’astronomie. Autre nouveauté de taille pour la sortie de ces essais… ils n’ont pas été écrits par J.K Rowling. Si la romancière a gardé la main sur l’édition de "Une histoire de la magie – A la découverte de… ", elle n’a fait que superviser le projet.


Ces quatre nouveaux livres, qui seront publiés au compte-gouttes, ont pour but de prolonger l’univers d’Harry Potter et du monde des sorciers. J.K Rowling et sa maison d’édition comptent en effet encore surfer sur ce succès planétaire. Les sept tomes d’Harry Potter se sont écoulés à 450 millions d’exemplaires dans le monde entier. Le Figaro rappelle qu’en 2017, pour fêter les vingt ans de la saga, la maison d’édition britannique Bloomsbury avait publié quatre éditions anniversaires d’Harry Potter à l’école des sorciers.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : J.K Rowling a fait de nouvelles révélations sur la relation 'intense' qu'entretenaient Dumbledore et Grindelwald

VIDEO: Voici à quoi ressemble le cannabis sous un microscope