Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Facebook répond à l'ancien cadre qui ressent une 'immense culpabilité' pour ce qu'il a aidé à construire

Facebook répond à l'ancien cadre qui ressent une 'immense culpabilité' pour ce qu'il a aidé à construire
© Chamath Palihapitiya Brian Ach/Getty
  • Facebook a répondu aux récents commentaires formulés par un ancien cadre qui avait critiqué l'entreprise.
  • Facebook dit qu'elle prend la responsabilité de la manière dont sa plateforme est utilisée et qu'elle "était une entreprise très différente" quand le cadre Chamath Palihapitiya y travaillait.

Un porte-parole de Facebook a répondu aux récents commentaires critiques formulés par un ancien cadre, Chamath Palihapitiya, en disant que Facebook "était une entreprise très différente" durant la période où il y avait travaillé.

Palihapitiya est intervenu devant les étudiants de la Graduate School of Business de Stanford le mois dernier et avait eu des mots durs envers son ancien employeur, déclarant que Facebook et d'autres réseaux sociaux étaient "en train de détruire comment la société fonctionne". Il a aussi insinué que les employés de Facebook qui étaient là à ses débuts n'en faisaient pas assez pour stopper les "conséquences imprévues" de l'exploitation de la plateforme.

Ses commentaires ont été repris par plusieurs médias lundi 11 décembre, dont Business Insider.

Voici la déclaration complète de Facebook, qu'un porte-parole de l'entreprise a envoyé par mail à Business Insider:

“Chamath n'a pas travaillé chez Facebook depuis plus de six ans. Quand Chamath était chez Facebook nous étions concentré sur la construction de nouvelles expériences de réseaux sociaux et sur le développement de Facebook à travers le monde. Facebook était une entreprise très différente à l'époque et en nous développant nous avons réalisé que nous avions aussi plus de responsabilités. Nous prenons notre rôle très au sérieux et nous travaillons dur pour nous améliorer. Nous avons fait beaucoup de travaux et de recherches avec des experts externes et des universitaires pour comprendre les effets de notre service sur le bien-être et nous les utilisons pour informer notre développement de produit. Nous investissons aussi de façon significative dans les personnes, la technologie et les procédés, et — comme Mark Zuckerberg l'a dit lors de la publication des derniers résultats de l'entreprise — nous sommes disposé à réduire notre rentabilité pour nous assurer que les bons investissements sont faits.”

Vous pouvez regarder l'entretien de Palihapitiya à Stanford en entier ici:

Version originale: Steve Kovach/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :