Netflix recule après une légère déception sur son chiffre d'affaires au T4 et une solide croissance de son nombre d'abonnés

Netflix

Netflix a publié ses résultats pour le 4ème trimestre 2018 jeudi. Le nombre d'abonnés payants recrutés à travers le monde est légèrement au-dessus des prévisions de la société et des attentes de Wall Street. Netflix a également surpassé les attentes avec son bénéfice par action.

Netflix a recruté 8,8 millions d'abonnés payants dans le monde, à 139 millions d'abonnés.

Les résultats sont arrivés quelques jours seulement après que Netflix annonce sa plus importante hausse de tarifs, faisant passer son forfait le plus populaire de 11 dollars à 13 dollars par mois.

Les observateurs du secteur guettaient des indications dans les prévisions de Netflix pour le premier trimestre sur ce que cette hausse de prix pourrait signifier pour la croissance du nombre de ses abonnés. La plateforme de streaming prévoit de recruter 8,9 millions d'abonnés payants dans le monde, bien au-dessus des 8,5 millions d'abonnés estimés à Wall Street.

L'action a chuté d'environ 4% immédiatement après la publication des résultats, mais Netflix a gagné 32% depuis le début de l'année.

Dans sa lettre aux actionnaires, Netflix a mis en avant une partie de son contenu à succès, estimant que son film original "Bird Box" serait "apprécié" par 80 millions de foyers dès le premier mois. Netflix a dit qu'il avait vu "un visionnage répétitif élevé".

Netflix a également estimé que "You", un thriller flippant repris à la chaîne Lifetime, ainsi que sa nouvelle émission britannique "Sex Education", toucheraient 40 millions de foyers chacun.

Voici les chiffres clés annoncés par Netflix pour le quatrième trimestre :

  • Chiffre d'affaires  : 4,19 milliards de dollars, contre 4,21 milliards de dollars attendus par Wall Street et 4,20 milliards de dollars annoncés par Netflix.
  • Bénéfice par action (GAAP) : 0,30 $, contre 0,24 $ pour Wall Street et 0,23 $ pour Netflix.
  • Croissance du nombre total d'abonnés payants (ajouts nets payants) : 8,8 millions, contre 7,6 millions attendus par Wall Street et 7,6 millions estimés par Netflix.
    • 1,5 million aux Etats-Unis.
    • 7,3 à l'international.
  • Prévisions de croissance du nombre total d'abonnés payants au T1 (ajouts nets payants estimatifs) : 8,9 millions, contre 8,5 millions attendus par Wall Street.
    • 1,6 million aux Etats-Unis.
    • 7,3 millions à l'international.

Version originale: Nathan McAlone/Business Insider

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