Snapchat a enregistré sa plus faible croissance du nombre d'utilisateurs depuis des années au premier trimestre. Sa maison mère Snap Inc. a publié mercredi des résultats inférieurs aux attentes de Wall Street pour ses premiers résultats en tant que société cotée, faisant chuter le cours de son action de plus de 20% après-Bourse.
Snap a recruté 8 millions de nouveaux utilisateurs au cours des trois premiers mois de l'année, soit une croissance de 36% sur un an. À la même période il y a un an, la base d'utilisateurs quotidiens de Snapchat progressait de 52%.
La faible croissance de Snapchat intervient alors que Facebook multiplie les copies de Snapchat Stories dans sa suite d'applications. Instagram Stories a récemment battu Snapchat en atteignant les 200 millions d'utilisateurs quotidiens.
Snap a justifié une perte nette colossale de 2 milliards de dollars par des rémunérations d'actions après son IPO en février.
Voici les chiffres clés annoncés par Snap au T1:
- Bénéfice par action (ajusté): perte nette de 0,20$ contre 0,16$ attendus
- Chiffre d'affaires: 149,6 millions de dollars contre 159 millions attendus, en hausse de 286% par rapport aux 39 millions de dollars engrangés il y a un an
- Utilisateurs actifs quotidiens: 166 millions, en hausse de 36% par rapport aux 122 millions il y a un an
- Perte nette: 2,2 milliards de dollars
Version originale: Alex Heath/Business Insider