Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Tesla promet de bientôt arrêter de brûler du cash tout en annonçant une nouvelle perte

Tesla promet de bientôt arrêter de brûler du cash tout en annonçant une nouvelle perte
© REUTERS/Joe Skipper
  • Tesla a fait état d'une perte moins importante qu'attendue par les analystes au premier trimestre.
  • La société prévoyait qu'elle atteindrait la rentabilité et un flux de trésorerie disponible positif au cours des troisième et quatrième trimestres, mettant fin à une ère de consommation de trésorerie.
  • Tesla dit compter produire 5000 berlines de Model 3 par semaine d'ici juillet, et a reconnu qu'elle a eu de la difficulté à atteindre ses objectifs dans le passé.

Tesla a annoncé mercredi une perte moins importante que prévue au premier trimestre, alors même que la production de sa berline Model 3 a augmenté.
Tesla a dit compter devenir rentable et dégager un flux de trésorerie positif d'ici les troisième et quatrième trimestres, fermant la page d'une ère de consommation de trésorerie qui a alimenté le scepticisme sur la voiture électrique et le fabricant de panneaux solaires.
La société a déclaré une perte ajustée par action de 3,35 dollars sur un chiffre d'affaires de 3,41 milliards de dollars. Les analystes anticipaient une perte ajustée de 3,42 dollars sur 3,32 milliards de dollars de chiffre d'affaires, selon Bloomberg.
Tesla disposait de 2,67 milliards de dollars de cash disponible à la fin du premier trimestre, en baisse par rapport à 3,37 milliards de dollars en fin d'année dernière. Elle a brûlé 1,05 milliard de dollars au premier trimestre.
Tesla a déclaré viser la production de 5000 berlines Model 3 par semaine d'ici juillet, et a reconnu qu'il a toujours été difficile d'atteindre ses prévisions. La publication des résultats montre que Tesla a produit 2270 Model 3 par semaine en avril.
Les bénéfices de l'entreprise sont arrivés après une série de manchettes qui ont nui au cours de l'action cette année, y compris un accident mortel et une enquête subséquente du NTSB, un "enfer de production" pour Model 3, et des révélations sur les conditions de travail dangereuses dans les usines.
Les résultats étaient aussi un test pour les vendeurs à découvert, qui avaient fait des paris records sur la chute du cours des actions de Tesla. Mercredi, 39,42 millions d'actions Tesla ont été empruntées pour des paris à découvert, ce qui représente 31% des actions disponibles pour le trading, selon la société d'analyse financière S3 Partners.
L'action Tesla a gagné près de 3 % dans des échanges après-Bourse agités. L'action a grimpé jusqu'à 306,85 dollars dans les échanges réguliers, franchissant ainsi le palier clé de 300 dollars.

Version originale: Akin Oyedele/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :