Uber pourrait engranger 10 Mds$ de chiffre d'affaires cette année, mais sa croissance commence à ralentir

Le DG d'Uber Dara Khosrowshahi. Getty

  • Uber a annoncé ses résultats du deuxième trimestre à CNBC.
  • Le chiffre d'affaires net d'Uber au T2 a atteint 2,7 milliards de dollars, en hausse de 51 % sur un an, et les réservations brutes ont atteint 12 milliards de dollars, en hausse de 41 % sur un an.
  • Cela représente un léger ralentissement de la croissance par rapport au premier trimestre.

Uber se dirige vers un chiffre d'affaires de 10 milliards de dollars cette année, en dépit d'un récent ralentissement de la croissance, selon la société.

Mercredi, Uber a annoncé ses résultats au deuxième trimestre à CNBC, déclarant que la société a engrangé un chiffre d'affaires net de 2,7 milliards de dollars, en hausse de 51 % par rapport à la même période un an plus tôt. Les réservations brutes ont atteint 12 milliards de dollars, soit une progression de 41 % sur un an.

La croissance du chiffre d'affaires et des réservations d'Uber a légèrement ralenti depuis le premier trimestre.

Voici ce qu'Uber a annoncé à CNBC:

  • CA net au T2: 2,7 milliards de dollars, en hausse de 51 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. À ce rythme, Uber est en bonne voie de réaliser un chiffre d'affaires de 10 milliards de dollars cette année.
  • Réservations brutes au T2: 12 milliards de dollars, en hausse de 41 % par rapport à l'année précédente.
  • Perte nette rajustée au T2: 659 millions de dollars, en hausse par rapport aux 577 millions de dollars du T1. Il n'y a pas de définition standard pour savoir comment une entreprise arrive à ce chiffre "ajusté".
  • Trésorerie brute: 7,3 milliards de dollars à fin juin, soit une hausse de 1 milliard de dollars par rapport au trimestre précédent.

Uber est une société privée, ce qui signifie que la société offre ces données financières à ses propres investisseurs sur une base régulière, mais elle ne les rend pas publiques dans une déclaration règlementaire tous les trimestres. Toutefois, dans le passé, elle a partagé ces chiffres avec les médias.

Le DG d'Uber Dara Khosrowshahi a déclaré qu'il voit la startup en bon chemin pour s'introduire en bourse en 2019. Sa dernière valorisation s'élevait à 69 milliards de dollars par des investisseurs privés, bien que SoftBank ait récemment pris une participation sur une valorisation de 48 milliards de dollars.

Version originale: Melia Robinson/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La lumière bleue émise par les smartphones et les ordinateurs portables accélère la cécité en rendant une molécule dans nos yeux toxique, d'après une nouvelle étude

VIDEO: Pourquoi je souhaite donner mon corps à la science