Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Revolut atteint 1,5 million de clients alors que sa croissance effrénée continue

Revolut atteint 1,5 million de clients alors que sa croissance effrénée continue
© Revolut
  • L'appli d'échange de devises et de services bancaires Revolut a atteint 1,5 million de téléchargement.
  • La startup était à l'équilibre en décembre dernier, mais dit que la rentabilité n'est pas sa priorité à l'heure actuelle.
  • Le volume mensuel de transactions est actuellement de 1,5 milliard de dollars, 700% de plus que l'année dernière.

La startup de fintech Revolut, compte maintenant 1,5 millions d'utilisateurs et a atteint l'équilibre en décembre, comme elle l'a indiqué, ce lundi 26 février.

Revolut dit que son volume mensuel de transactions est maintenant de 1,5 milliard de dollars, 700% de plus que l'année dernière. Elle a traité 10 milliards de dollars de transactions à date.

La startup a commencé en tant que service de carte de crédit en devises étrangères sans frais, lié à une application, mais a rapidement étendu son offre, allant du service d'assurance voyage au placement immobilier à travers son appli.

Nikolay Storonsky, fondateur et DG de Revolut, a dit dans un communiqué:

"Au lieu d'être une banque dès le premier jour, on a choisi de concentrer nos efforts et notre temps sur le développement de notre produit et l'acquisition d'une clientèle. Cette stratégie a clairement porté ses fruits, dans la mesure où nous nous sommes fermement positionnés comme des leaders sur le marché européen, et bientôt, dans le monde".

Revolut dit enregistrer entre 6000 et 8000 nouveaux utilisateurs par jour, et 50.000 utilisateurs supplémentaires au cours es deux derniers mois. La startup, qui a été créée en juillet 2015, dit qu'elle compte 350.000 utilisateurs actifs par jour, et 800.000 utilisateurs actifs mensuels.

Revolut a levé 90 millions de dollars à date, dont 66 millions dollars en juillet 2017, auprès du fonds de capital-risque Index Ventures et de Ribbit Capital pour alimenter sa croissance internationale.

Storonsky dit: "S'il est encourageant de voir que notre modèle économique fonctionne, devenir rentable n'est pas notre priorité à l'heure actuelle. Nous nous focalisons davantage sur l'expansion de Revolut vers autant de pays que possibles, et les États-Unis, Singapour et l'Australie nous prêts à être lancés".

Version originale: Oscar Williams-Grut/Business Insider UK

Découvrir plus d'articles sur :