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Rihanna suspend sa marque de vêtements en collaboration avec LVMH

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Rihanna suspend sa marque de vêtements en collaboration avec LVMH
Le site officiel de Fenty. © Capture d'écran

Fenty c'est fini ? Le géant du luxe français LVMH met en pause sa marque de prêt-à-porter lancée en collaboration avec Rihanna, rapporte WWD ce mercredi 10 février. "Rihanna et LVMH ont pris conjointement la décision de suspendre l'activité prêt-à-porter basée en Europe, en attendant de meilleures conditions", indique LVMH dans un communiqué transmis au média spécialisé. L'année 2020 fut difficile pour le secteur du luxe, et le géant français n'est pas épargné. Ses bénéfices ont fondu d'un tiers, selon le New York Times, malgré un rebond du marché en Chine.

Lancée en grandes pompes en 2019, la marque Fenty était la seconde créée de toutes pièces par LVMH après Christian Lacroix en 1987. WWD rapporte que le compte Instagram de la marque n'a pas été mis à jour depuis le 1er janvier dernier, et que la dernière collection en ligne sur le site officiel date de novembre 2020. Les ventes étaient encourageantes, mais il était impossible de faire fonctionner l'entreprise en pleine pandémie, Rihanna vivant à Los Angeles et l'équipe de développement se trouvant à Paris, avec des ateliers de fabrication en Italie.

L'artiste et le groupe LVMH préfèrent se concentrer sur la marque de maquillage Fenty Beauty et la ligne de soins pour la peau Fenty Skin, basées aux États-Unis, et qui ont beaucoup plus de succès. WWD rapporte également que la firme de capital-investissement L Catterton, dans laquelle LVMH possède des parts, a récemment investi dans Savage x Fenty, le label de lingerie de la chanteuse, qui prévoir de se développer dans les vêtements de sport.

Les deux parties n'excluent cependant pas de faire renaître la griffe Fenty dans le futur.

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