Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Robot, écouteurs sans fil, détecteur d'émotions... ces produits qu'Amazon aurait dans ses cartons

Robot, écouteurs sans fil, détecteur d'émotions... ces produits qu'Amazon aurait dans ses cartons
© AP/Elaine Thompson

Quand on parle de gadgets, Amazon est surtout connu pour sa gamme d'enceintes connectées intelligentes Echo, de liseuses électroniques Kindle, ainsi que de téléviseurs et de tablettes Fire. Mais selon différentes informations, il semblerait que le géant du commerce en ligne ait encore de nouveaux produits en préparation.

En effet, Amazon prévoit d'incorporer Alexa, son fameux assistant personnel intelligent, dans un tas de nouveaux produits, y compris des robots domestiques et des écouteurs. Une telle initiative permettrait à Amazon de prolonger l'utilisation de son assistant vocal en dehors de la maison, un marché sur lequel les appareils Echo de l'entreprise ont constamment conservé une avance sur des concurrents comme Google.

Voici, ci-dessous, un aperçu des gadgets sur lesquels Amazon est censé travailler.

Un nouvel Amazon Echo

Elaine Thompson/AP

Amazon est en train de développer une nouvelle version de l'enceinte Echo qui pourrait sortir l'année prochaine, selon Bloomberg. Ce ne serait pas trop surprenant étant donné qu'Amazon a déjà lancé de nouveaux produits Echo à l'automne.

L'article de Bloomberg ne dévoile pas grand-chose sur cette nouvelle enceinte connectée, si ce n'est que sa forme sera cylindrique comme le modèle actuellement mis en vente par l'entreprise et qu'elle devrait, en revanche, être un peu plus large que son prédécesseur. Cet espace supplémentaire permettrait d'installer plus de composants dans l'appareil, précise l'article.

Un robot domestique qui peut répondre aux commandes vocales

Alexander Koerner/Getty Images

Amazon est déjà bien installé dans le secteur de la maison grâce à Echo. Désormais, l'entreprise espère aller encore plus loin avec la sortie d'un robot domestique, comme le rapporte Bloomberg.

Le géant américain est en train de mettre au point un robot ménager doté de roues afin de se déplacer dans la maison et capable de naviguer en utilisant la vision par ordinateur, souligne l'article. Tout comme avec Amazon Echo, les utilisateurs pourront interagir avec le robot à l'aide de commandes vocales. En interne, le gadget est appelé "Vesta", et l'entreprise aurait accéléré les travaux ces derniers mois.

Pour l'heure, on ne sait pas quand Amazon sortira son robot "Vesta". D'après Bloomberg, l'entreprise prévoyait initialement de présenter le robot cette année, mais il ne serait pas encore prêt pour la production en série.

Un service de streaming musical de haute qualité

Business Insider

D'après Music Business Worldwide, Amazon travaillerait sur un service de streaming musical de haute qualité qui offrirait un meilleur débit binaire que la qualité CD. Celui-ci devrait être lancé avant la fin de 2019 et l'abonnement pourrait coûter 15 dollars par mois (13 euros), selon le site qui cite des sources de l'industrie de la musique.

Un lancement de la plateforme de streaming musical qui pourrait ainsi coïncider avec la sortie de la nouvelle enceinte connectée Amazon Echo. Si le tarif se confirme, cela signifiera que l'abonnement au service de musique d'Amazon coûtera moins cher que celui à Tidal, qui facture à 20 dollars par mois (18 euros) pour une qualité de son similaire.

Des écouteurs sans fil équipés de l'assistant personnel d'Amazon, Alexa

Hollis Johnson/Business Insider

Pour concurrencer Apple, Amazon pourrait très bientôt lancer son alternative aux AirPods.

Selon Bloomberg, l'entreprise de Jeff Bezos lancera des écouteurs à commande vocale qui seront équipés de son populaire assistant virtuel Alexa dès le second semestre de 2019. En plus d'utiliser votre voix pour lui poser des questions ou connaître la météo, vous serez en mesure d'exécuter tout un tas de tâches à l'aide de gestes, explique l'article de Bloomberg. Ainsi, vous pourrez passer d'une chanson à une autre ou mettre fin à des appels téléphoniques. Comme pour les AirPods d'Apple, les futurs écouteurs d'Amazon seront également livrés avec un boitier qui servira de chargeur.

Un appareil portable qui peut détecter vos émotions

Amazon

Les écouteurs sans fil ne sont pas les seuls dispositifs portables sur lesquels Amazon travaillerait en ce moment. D'après Bloomberg, l'entreprise américaine serait en train de mettre au point un gadget, à porter au poignet, qui serait capable de reconnaître les émotions humaines.

Le dispositif à commande vocale a été décrit comme un gadget de santé et de bien-être. Il peut reconnaître et analyser l'état émotionnel d'un utilisateur par le son de sa voix, détaille l'article de Bloomberg. Le produit a été baptisé Dylan mais on ne sait pas précisément où en est Amazon dans le processus de fabrication. Il devrait fonctionner en binôme avec une application à installer sur son téléphone.

Ces nouvelles concernant le développement du dispositif d'Amazon arrivent au moment où son rival, Apple, continuent de percer dans le domaine de la santé. Si Amazon se lance effectivement sur ce marché avec son appareil de santé à porter au poignet, cela fera un secteur de plus — avec les assistants vocaux et le streaming musical — Amazon et Apple se livrent une bataille commerciale.

Version originale : Lisa Eadicicco/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :