Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le géant pharmaceutique Roche s'empare de la startup tech spécialisée dans les cancers Flatiron Health pour 1,9Md$

Le géant pharmaceutique Roche s'empare de la startup tech spécialisée dans les cancers Flatiron Health pour 1,9Md$
© Saskia Uppenkamp
  • Le géant pharmaceutique Roche s'empare de Flatiron Health pour 1,9 milliard de dollars.
  • La startup tech spécialisée dans les cancers, basée à New York, était valorisée 1,2 milliard de dollars, après avoir levé 175 millions de dollars auprès de ses investisseurs dont Roche.
  • Flatiron récolte des données cliniques provenant de personnes atteintes d'un cancer, comme par exemple quels médicaments ces patients ont pris et comment ils réagissent à ces derniers.

Roche s'empare de la startup tech Flatiron Health.

Le géant pharmaceutique suisse a mis 1,9 milliard de dollars, soit 1,52 milliard d'euros, pour racheter la startup tech basée à New York, qui récolte des données cliniques provenant de patients atteints d'un cancer, comme par exemple quels médicaments ils prennent et comment ils réagissent à ces derniers.

Grâce à ces informations, les professionnels de la santé pourront avoir une meilleure idée des effets des traitements contre le cancer dans le "vrai monde", autrement quand ils ont administré dans des hôpitaux et des centres de cancérologie, plutôt que lors d'essais cliniques.

L'entreprise a un partenariat avec la FDA — abréviation de Food and Drug Administration, service du gouvernement américain responsable de la pharmacovigilance — concernant ces jeux de données, qui pourraient un jour influencer la manière dont on traite les cancers. Le spécialiste des bases de données oncologiques est aussi en partenariat avec une autre entreprise spécialiste des cancers soutenue par Roche, Foundation Medicine.

"En fusionnant avec Roche, Flatiron bénéficiera d'une compétence accélérée pour atteindre ses objectifs, tout en continuant d'opérer indépendamment avec un accès à des ressources plus grandes", a dit Nat Turner, le patron de Flatiron Health, dans un post de blog publié jeudi 15 février 2018.

L'entreprise Flatiron Health, qui a été fondée en 2012 par deux anciens de Google, Zach Weinberg et Nat Turner, avait levé plus de 300 millions de dollars auprès de ses investisseurs, dont GV et Roche.

Version originale: Lydia Ramsey/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :