Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

'Rocket League' va devenir gratuit et rejoindre l'Epic Games Store

'Rocket League' va devenir gratuit et rejoindre l'Epic Games Store
"Rocket League". © Psyonix

Un nouveau jeu très populaire en ligne va devenir gratuit. Dans un communiqué publié sur son site officiel ce mardi 21 juillet, l'éditeur de "Rocket League", Psyonix, annonce que le célèbre jeu de sport automobile — où les joueurs doivent se disputer des matchs de football en pilotant une voiture dans une arène — passera prochainement en "free-to-play". Dans le même temps, le jeu quittera le plateforme Steam et deviendra exclusif à l'Epic Games Store sur PC. La bascule se fera au cours de l'été mais Psyonix ne donne pas de date exacte.

C'est une évolution assez logique pour le jeu, étant donné que Psyonix a été racheté par Epic Games en 2019. Ce dernier est notamment devenu un acteur incontournable du jeu vidéo grâce au succès phénoménal de "Fortnite", un jeu gratuit financé en vendant aux joueurs des contenus additionnels purement cosmétiques. "Rocket League" n'a jamais atteint le succès le "Fortnite", mais il reste très populaire. Cinq ans après sa sortie, il a atteint le barre des 75 millions de joueurs, d'après des statistiques révélés par Psyonix début juillet.

"Rocket League" n'est pas le premier jeu à devenir gratuit au bout de quelques années. En décembre 2018, "Counter Strike: Global Offensive" avait pris le même chemin.

De plus en plus de titres taillés pour le jeu en ligne et l'esport sont aujourd'hui en "free-to-play", qu'il s'agisse de "League of Legends", "Valorant" ou encore de "Hyper Scape", le concurrent de "Fortnite" lancé par Ubisoft au début du mois.

A lire aussi — On vous présente Tim Sweeney, le fondateur d’Epic Games, la société derrière 'Fortnite'

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :