Roger Federer fait sa première apparition à Wimbledon avec un t-shirt Uniqlo

Roger Federer contre le Serbe Dusan Lajovic, à Wimbledon, le 2 juillet 2018. REUTERS/Andrew Boyers

Le champion de tennis Roger Federer est apparu pour la première fois avec un t-shirt de la marque japonaise Uniqlo, pour son match d'entrée au tournoi de Wimbledon, au Royaume-Uni, ce lundi 2 juillet 2018. 

Le Suisse avait déjà dit que son contrat de 10 ans — et de 7,5 millions de dollars par an — avec Nike avait expiré en mars dernier mais n'avait pas révélé à ce moment-là la nouvelle marque avec qui il allait collaborer.

Certains médias avaient déjà suggéré qu'il pourrait s'agir de la marque japonaise Uniqlo, qui est aussi sponsor du joueur japonais Kei Nishikori et qui l'était autrefois du Serbe Novak Djokovic.

Le montant du partenariat n'a pas été dévoilé, mais plusieurs médias estiment qu'il pourrait s'élever à environ 30 millions de dollars par an, soit trois fois plus que celui qui liait le champion suisse à l'équipementier sportif américain.

Par ailleurs, selon ESPN, le partenariat comporterait une clause sans précédent dans le milieu sportif qui permettrait à Roger Federer de continuer à recevoir ces 30 millions de dollars par an, même s'il prenait sa retraite avant la fin du contrat. 

L'entreprise japonaise de prêt-à-porter a déclaré dans un communiqué cité par l'agence Reuters:

"UNIQLO, l'enseigne de prêt-à-porter japonaise, annonce aujourd'hui un partenariat avec Roger Federer, le plus grand joueur de tennis de tous les temps et l'une des personnes les plus admirées et les plus influentes à travers le monde, qui sera son nouvel ambassadeur de marque mondial. Ce nouveau partenariat signifie que M. Federer va représenter UNIQLO dans tous les tournois de tennis pendant toute l'année, en commençant par le tournoi de Wimbledon 2018."

Roger Federer, vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem, s'est qualifié pour le deuxième tour de Wimbledon, en gagnant en trois sets (6-1/6-3/6-4) contre le Serbe Dusan Lajovic.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Une nouvelle Bourse dédiée aux crypto-monnaies fait son apparition en Suisse — et elle serait mieux régulée que les autres plateformes européennes

VIDEO: On a visité le nouveau magasin sans caisse et bourré de technologies conçu par Casino