Roger Federer. Getty Images

  • Roger Federer a quitté Nike pour Uniqlo pour un contrat estimé à 22 millions de dollars l'année — mais cette décision a ses conséquences. 
  • Federer a perdu le droit de porter son propre logo personnalisé "RF". 
  • Comme Nike a conçu le logo en 2010, il garde les droits sur la marque "RF", mais Federer veut le récupérer.

Roger Federer a quitté Nike pour une marque moins connue, avec un contrat qui serait estimé à 22 millions de dollars l'année, mais cette décision a visiblement un prix. 

C'est pour cette raison que la mention "RF" de la star du tennis, personnalisée pour Federer lui-même, est toujours, semble-t-il, associée à Nike — mais Federer veut la récupérer. 

"Le logo 'RF' est à Nike, pour le moment, mais il me reviendra tôt ou tard", a dit Federer, lors d'une conférence téléphonique à Wimbeldon, d'après Tennis World USA. "J'espère que, plutôt tôt que tard, Nike pourra se montrer gentil et compréhensif dans la procédure pour qu'il me revienne. C'est également quelque chose qui était très important pour moi, et pour les fans, visiblement".

Federer a quitté Nike pour Uniqlo le mois dernier. Le champion de tennis, 20 fois titré en Grand Chelem, portait son nouveau maillot Uniqlo lors du championnat de Wimbledon en 2018, mais avait été aperçu, toujours avec une paire de tennis Nike personnalisée

Si Nike détient le logo "RF", c'est que le géant de la vente de vêtements de sport avait conçu son design en 2010. Il en détient donc les droits. Mais Federer a dit "qu'il ne leur appartiendra pas pour toujours". 

Il a ajouté: "Dans peu de temps, il me reviendra". 

Version originale: Alan Dawson/Business Insider

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