Voici ce que l'on sait du prochain smartphone de Google, le Pixel 2

YouTube/Concept Creator

Le smartphone Pixel de Google est tellement bien qu'il serait facile d'oublier les rumeurs sur son successeur, que nous appellerons pour le moment Pixel 2. 

Alors qu'il y a moins de rumeurs qui circulent qu'autour du prochain iPhone ou Galaxy, il y a cependant un certain nombre de détails qui méritent d'être relevés.

Dans l'ensemble, on peut s'attendre à d'intéressantes améliorations sur la caméra et le design par rapport au Pixel original. On attend aussi quelques fonctionnalités absentes sur le précédent comme l'étanchéité. 

Voici tout ce qu'il faut savoir sur le Pixel 2, le prochain smartphone de Google: 

Il y aura deux nouveaux modèles de Pixel.

Google

Au début, les rumeurs disaient que Google aurait deux nouveaux modèles de Pixel, connus sous les noms de code "Muskie" et "Walleye." Plus récemment pourtant, il semblerait que Google ait annulé Muskie qui était supposé être le plus grand des deux téléphones. Muskie a été remplacé par un modèle plus grand encore, avec le nom de code "Taimen," selon Android Police

Le plus grand modèle aura un énorme écran.

Google

Selon XDA, un site de développeur-mobiles, le plus grand modèle Pixel aura un écran de 5,9 pouces avec une résolution de 1440p (2K)

Le plus grand modèle sera fabriqué par LG.

Ben Gilbert / Tech Insider

Le site 9to5Google a trouvé un rapport de bug qui suggèrerait que ce serait LG qui fabriquerait le plus grand des modèles Pixel 2 de Google. 

Le modèle le plus large pourrait avoir des hauts-parleurs stereo, mais il faudra faire un compromis sur autre chose.

Reuters/Beck Diefenbach

XDA prétend que Google ajoutera un deuxième haut-parleur au plus grand modèle Pixel 2, le configurant ainsi pour un son stereo. Cependant, si on ajoute un deuxième haut-parleur, il n'y aurait plus de prise casque. 

Le plus petit modèle aura un écran plus modeste.

Darren Weaver

Selon XDA, le plus petit Pixel 2 aura un écran de 4,9 pouce et une résolution de 1080p.

Le plus petit modèle serait fabriqué par HTC, qui avait déjà fabriqué les premiers Pixel.

D'après la rumeur ce serait HTC qui fabriquerait le plus petit modèle Pixel.

Les nouveaux Pixel auront un design différent des premiers Pixel. 

Hollis Johnson/Business Insider

Le plus grand des deux modèles Pixel semblerait être un appareil de meilleure qualité, avec un design haut de gamme et des bordures autour de l'écran plus fines, selon XDA. Apparemment, la partie en verre à l'arrière du téléphone gardera la même taille que sur le Pixel original mais elle sera rétrécie sur le plus grand modèle Pixel 2.

Les designs différents sont dus aux deux différents fabricants des nouveaux Pixel de la même manière que le Nexus 5X et le Nexus 6P étaient faits par deux fabricants: le 5X par LG avait un design bien différent du 6P fait par Huawei.

Les deux appareils auront des processeurs puissants et une RAM moyenne.

Апгрейд на табуретке/YouTube

Les deux modèles Pixel 2 auront le processeur Qualcomm Snapdragon 835 qu'on trouve aussi dans l'actuel Samsung Galaxy S8 et le OnePlus 5, ce qui signifie qu'ils auront beaucoup de puissance. Cela dit, le Snapdragon 835 sera déjà une puce ancienne quand les nouveaux Pixel seront sortis.

XDA a aussi mentionné que les deux modèles auraient 4 Go de RAM, ce qui est la moyenne des smartphones Android haut de gamme. Ce sera tout de même suffisant quand on utilise différentes applis dans la journée.

Les téléphones Pixel 2 auront d'excellentes caméras. 

Google

Selon 9to5Google, une bonne partie du développement du Pixel 2 de Google est ciblée sur la caméra. Apparemment, Google voudrait "maîtriser" la photographie en basse lumière. La caméra aura un nombre de mégapixels modeste compensé par des "fonctions supplémentaires."

La caméra de base du Pixel est déjà excellente, on attend donc avec impatience de voir à quoi ressembleront les nouvelles améliorations de Google.

Les smartphones Pixel 2 seront résistants à l'eau.

Les Pixel originaux n'étaient pas étanches, mais la caractéristique "waterproof" sera "certainement" d'actualité pour les Pixel 2, selon une source ayant discuté avec Stephen Hall, le rédacteur en chef de 9to5Google.

Ils sortiront probablement en octobre, et le détail des prix n'est pas encore confirmé.

Google

Google avait annoncé le Pixel original en octobre 2016, on attend donc les nouveaux modèles vers octobre prochain.

Version originale: Antonio Villas-Boas/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Morgan Stanley estime que le smartphone Pixel rapportera près de $4 Mds à Google

Voici comment Jeff Bezos, l'homme le plus riche du monde, dépense sa fortune