Google pourrait repartir à l'assaut de l'iPhone X avec un téléphone Pixel 3 repensé et amélioré

Stephen Lam/Reuters

  • Google prévoit de sortir deux nouveaux smartphones cette année, le Google Pixel 3 et le Google Pixel 3 XL, selon Bloomberg.
  • Les nouveaux téléphones auront une caméra arrière améliorée et deux caméras frontales. Le Pixel 3 XL aura un écran quasiment sans bord et un design similaire à celui de l'iPhone X.
  • Google envisage la construction des téléphones par Foxconn, l'usine qui fabrique les iPhone, rapporte Bloomberg.

Le futur smartphone Pixel de Google pourrait être équipé d'un écran plus grand, de deux caméras frontales et d'une encoche qui lui est propre, le tout dans un design qui ressemble beaucoup à celui de l'iPhone X d'Apple, pour la somme de 999 dollars.

Selon un article de Mark Gurman pour Bloomberg, Google prévoit de sortir deux nouveaux smartphones en octobre: le Google Pixel 3 et le Google Pixel 3 XL.

Les nouveaux téléphones auront une caméra arrière améliorée et deux caméras frontales. Le plus grand modèle sera équipé d'un écran quasiment bord à bord, avec une encoche, un design tout à fait semblable à celui de l'iPhone X, selon Bloomerg.

Autre nouveauté cette année, Google aurait approché Foxconn, l'usine même qui fabrique les iPhones, afin d'envisager la construction des téléphones Pixel.

Google a présenté pour la première fois sa gamme de smartphones Pixel en 2016, et a sorti les Pixel 2 et Pixel 2 XL en 2017. Le téléphone est largement considéré comme l'un des meilleurs smartphones Android que vous puissiez acquérir, mais les modèles de l'année dernière ont été confrontés à une série de problèmes, notamment avec l'écran du Pixel 2 XL, d'étranges bruits de cliquetis provenant du petit modèle, le Pixel 2, des retards de livraison etc.

Selon un article publié en février, Google a vendu 3,9 millions de téléphones Pixel en 2017, ce qui équivaut pour Apple à environ une semaine de ventes d'iPhone.

Vous pouvez trouver plus d'infos sur les projets de Google pour le Pixel 3 sur Bloomerg (en anglais).

Version originale: Avery Hartmans/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Une vidéo interne de Google révèle une vision flippante de la manière dont les données pourraient être utilisées pour influencer les décisions des humains

VIDÉO: Ce petit four à énergie solaire va égayer vos sorties camping