Il est possible que Google travaille sur une nouvelle version de son enceinte connectée Google Home avec écran pour défier Echo d'Amazon

Hollis Johnson/Business Insider

Il se pourrait que Google travaille sur une version de son enceinte connectée Google Home accompagnée d'un écran, d'après des informations découvertes par Android Police dans la plus récente mise à jour de l'appli Google. 

C'est plus précisément un certain code à l'intérieur de la nouvelle mise à jour de l'appli Google qui suggère qu'un appareil Google Home avec un écran tactile pourrait être capable d'afficher l'appli et les vidéos YouTube. Ces nouvelles informations appuient un article récent par TechCrunch qui suggérait que Google était en train de travailler sur un appareil "smart-home" avec écran.  

Si c'est vrai, un appareil Google Home avec écran ressemblerait à l'appareil Echo d'Amazon, qui est essentiellement une enceinte connectée Echo avec affichage. 

Pour avoir une idée de ce qu'un appareil Google Home avec un écran tactile pourrait faire, il suffit de jeter un coup d'oeil à l'Amazon Echo Show. Il fait tout ce que l'habituel assistant virtuel contrôlé par la voix peut faire, comme dire la météo, régler les alarmes et minuteurs, consulter les informations, contrôler les thermostats et les ampoules électriques. Mais l'écran de l'Echo Show peut aussi fonctionner comme un téléphone vidéo, et il ajoute un élément visuel utile pour vos commandes vocales, surtout quand il s'agit de tâches plus complexes comme vérifier votre calendrier ou faire du shopping sur Amazon.  

Google a récemment retiré l'appli YouTube de l'Echo Show. Ainsi, en supposant qu'un appareil Google Home avec écran propose l'appli YouTube, il pourrait être plus attractif que l'Echo Show, puisque la capacité à regarder des vidéos YouTube est une fonctionnalité plutôt importante que beaucoup de personnes utiliseraient. 

Il y a de bonnes chances qu'un appareil Google Home avec écran soit en préparation, mais le code trouvé par Android Police pourrait aussi appartenir à une fonctionnalité logicielle à venir qui vous permettrait d'utiliser la voix pour jouer une vidéo YouTube sur un écran séparé. Ainsi, un appareil Google Home avec écran pourrait juste être une rumeur pour le moment. 

Version originale: Antonio Villas-Boas/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Oubliez le match Mac contre PC ou iPhone contre Android — le prochain grand duel oppose Google et Amazon

VIDEO: Voici le geyser islandais le plus actif au monde — il projette de l'eau à plus de 30 mètres de haut