Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Ryanair vend des billets à 5€ si vous êtes prêt à parier sur l'avenir

Ryanair vend des billets à 5€ si vous êtes prêt à parier sur l'avenir
Ryanair vend des billets d'avion à cinq euros pendant 48 heures. © Pixabay

Ryanair lance une nouvelle opération choc de communication pour la rentrée. Ce mardi 1er septembre et mercredi 2 septembre, la compagnie low-cost propose des billets d'avion à seulement 5 euros pour ce qu'elle présente comme "sa plus grosse promotion de 2020". Une promotion valable pour des vols en septembre et en octobre vers des destinations comme l'Espagne, l'Italie, le Royaume-Uni ou encore le Maroc. La compagnie ne précise cependant pas combien de billets sont vendus à ce prix.

"C’est une occasion unique de vous offrir, à vous, à vos amis et à votre famille, un vol vers l’une des 240 destinations de Ryanair pour moins que le prix d’une pinte", écrit la compagnie irlandaise dans un communiqué. A condition de pouvoir se rendre dans les destinations en question. Car certains de ces pays imposent des quatorzaines aux voyageurs en provenance de France, notamment le Royaume-Uni et l'Irlande. Pour ce qui du Maroc, les liaisons aériennes avec la France ne sont toujours pas rétablies. Elle sont pour l'instant autorisées à reprendre le 10 septembre, mais la situation peut encore évoluer d'ici là.

Autant dire qu'en cette période de reprise épidémique, vous n'êtes pas assurés de pouvoir partir aux dates choisies. Par ailleurs, comme l'indique Ryanair sur la page dédiée à cette vente flash, "les frais de changement seront appliqués aux réservations effectuées entre le 1er septembre et le 2 septembre". C'est donc un vrai pari sur l'avenir.

Comme le rapporte Air-journal, cette campagne intervient alors que la compagnie peine à remplir ses vols. Alors qu'elle annonçait précédemment vouloir assurer 70% de ses liaisons habituelles en septembre, Ryanair a récemment revu ses ambitions à la baisse de 20%. Des réductions de vols qui se traduisent par une diminution de la fréquence sur ses routes. Ce qui se traduit par des annulations de vols pour certains passagers.

A lire aussi — La SNCF brade ses cartes de réduction à -50% pour la rentrée

Découvrir plus d'articles sur :