Le PDG de Salesforce Marc Benioff et sa femme rachètent le magazine Time pour 190 M$

Salesforce CEO Marc Benioff. Melia Robinson/Business Insider

  • Le dirigeant de Salesforce Marc Benioff et sa femme Lynne Benioff vont racheter le magazine Time pour 190 millions de dollars.
  • L'annonce survient seulement huit mois après le rachat du magazine par Meredith Corp., éditeur de plusieurs publications papier de renom.
  • Dans une note relayée par le rédacteur en chef du Time Edward Felsenthal, Benioff annonce que lui et sa femme n'auront "aucune responsabilité opérationnelle" au sein de l'hebdomadaire, et qu'il s’agit d'un investissement.

Le PDG de Salesforce Marc Benioff et sa femme Lynne Benioff vont racheter le magazine Time pour 190 millions de dollars. Ce rachat survient seulement huit mois après l'acquisition du Time par Meredith Corp, éditeur de People, Better Homes and Gardens et Entertainment Weekly.

Meredith compte également plusieurs autres titres dont Fortune, Money et Sports Illustrated, bien que des négociations concernant ces publications continuent de s'éterniser, selon le Wall Street Journal.

La vente doit être conclue sous 30 jours selon The Journal. Le couple Benioff rachète l'hebdomadaire en tant que particulier.

Le rédacteur en chef du Time Edward Felsenthal a informé ses employés dans une lettre publiée dimanche soir que le couple Benioff ferait de cette acquisition "un investissement familial".

Felsenthal a ajouté : "Cette acquisition ne sera en aucun cas liée à Salesforce, l'entreprise que Marc a créée en 1999. Bien qu’ils n'aient aucun pouvoir décisionnel au sein de l'entreprise, nous sommes extrêmement chanceux de pouvoir compter sur les conseils et le tutorat de Lynne et Marc dans la construction de cette nouvelle entreprise."

"Le magazine Time est un joyau de l’histoire et des cultures du monde", écrit Marc Benioff dans une note inclue dans le lettre d'Edward Felsenthal. "Lynne et moi n'auront aucune responsabilité opérationnelle au sein du Time, et n'avons que pour dessein d'être les intendants de cette marque historique et iconique."

La transaction témoigne de l'intégration grandissante entre la tech et le secteur des médias.

En 2013, Jeff Bezos, le PDG d'Amazon a acheté le Washington Post pour 250 millions de dollars, bien qu'il n'avait à cette période aucune expérience dans le domaine de la presse écrite. Depuis, Bezos a investi dans d’autres médias numériques.

De la même façon, Laurene Powell Jobs, veuve de Steve Jobs, est actionnaire majoritaire du magazine The Atlantic.

Benioff, qui est donc co-fondateur et PDG de Salesforce, est à la 246ème place du Bloomberg's Billionaire Index. Le fournisseur de services en ligne de 53 ans dispose d'un revenu déclaré de 10,5 millards de dollars, selon le classement Bloomberg.

Version originale: Rosie Perper / Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Salesforce a investi 6M$ pour augmenter les salaires des femmes — et a licencié un cadre qui avait franchi 'la ligne grise'

Voici comment Warren Buffet a gagné une fortune et dépense ses milliards aujourd’hui