Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Salesforce a pour objectif d'atteindre 20 Mds$ de chiffre d'affaires en 2022

Salesforce a pour objectif d'atteindre 20 Mds$ de chiffre d'affaires en 2022
© Kimberly White/Getty Images
  • Salesforce prévoit d'atteindre 20 milliards de dollars de chiffre d'affaires d'ici 2022, a annoncé l'entreprises aux analystes le 7 novembre.
  • C'est plus du double des 8,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires que l'entreprise de cloud a engrangé lors de son dernier exercice fiscal.
  • Pour y parvenir, Salesforce compte développer sa part de marché à l'international, et se concentrer sur les grandes entreprises B2C et B2B.

Ce n'est pas un secret que Salesforce a pour objectif d'être une entreprise de 20 milliards de dollars. Mais l'entreprise de cloud a désormais une échéance et un plan pour y parvenir.

Salesforce espère atteindre entre 20 à 22 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour son exercice fiscal 2022, a annoncé l'entreprise aux analystes le 7 novembre. Même si le groupe reste dans le bas de la fourchette, son chiffre d'affaire représentera plus du double des 8,4 milliards de dollars annoncés pour l'exercice fiscal 2017, clos en janvier dernier.

Pour y arriver, Salesforce prévoit d'offrir une plus grande variété de produits à un éventail plus large de clients autour du monde. L'entreprise estime que son marché potentiel total — qui combine les dépenses mondiales en produits Salesforce et ceux de tous ses concurrents — passera de 72 milliards de dollars en 2018 à 120 milliards de dollars en 2022.

Mais l'entreprise entend aussi surfer sur la vague d'adoption de logiciels cloud par les grandes entreprises, ce qui fera grossir le marché global. En effet, l'entreprise prévoit que 80% de la croissance sur le marché viendra de la croissance des dépenses les grandes entreprises.

Le spécialiste des logiciels de relation client compte aussi sur une hausse des ventes internationales pour booster son activité en général. Depuis l'année dernière, les ventes de Salesforce dans les régions d'Europe et du Moyen Orient, certaines régions d'Asie, ainsi que la région comprenant le Japon, l'Asie Pacifique et la Chine représentait uniquement 7% du marché total potentiel dans ces régions. Le groupe mise sur une croissance plus rapide dans ces deux marchés de se développer plus rapidement que l'ensemble du marché dans ces régions et des gains de parts de marché.

Salesforce à l'intention de s'agrandir pour atteindre ses objectifs. L'entreprise compte passer de 30.000 employés sur l'exercice fiscal en cours à environ 45.000 pour l'exercice fiscal 2022.

Salesforce

Version originale: Becky Peterson/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :