Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Salomon devance Decathlon avec son masque pour les sportifs

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Salomon devance Decathlon avec son masque pour les sportifs
Salomon lancera le 15 février un masque en tissu destiné aux sportifs pour être protégés, tout en respirant mieux. © Unsplash/Alyssum Mormino

La guerre des masques pour les sportifs aura bien lieu. Fin janvier, Decathlon annonçait pouvoir lancer avant fin mars un masque "barrière à usage sportif" destiné à protéger les personnes du Covid-19 pendant leur pratique sportive, tout en leur assurant un niveau de confort et de respiration corrects. Ce projet est en cours de réalisation avec l'AFNOR, mais aussi avec le soutien du ministère chargé des Sports qui espère ainsi trouver une solution pour ré-autoriser la pratique du sport dans les lieux clos notamment.

Mais une autre initiative pourrait coiffer celle de Decathlon au poteau, selon les informations des Échos. Dès le 15 février, le groupe d'équipement sportif Salomon, accompagné de deux autres entreprises de la région Rhône-Alpes-Auvergne, va sortir un masque en tissu spécialement adapté pour la pratique d'une activité physique, même intense. Grâce à des textiles techniques permettant une haute filtration, le futur masque sera pourvu d'une cage de respiration pour aider à mieux ventiler. Breveté en catégorie 1, il a validé les critères de certification sanitaire.

À lire aussi — L'application Weward vous paie pour suivre des cours de sport en ligne

Les masques de Salomon sont plutôt destinés aux sportifs de haut niveau, pratiquant à un niveau intense, voire en compétition. Ils seront proposés en deux modèles : un pour la course à pieds, un autre pour les sports d'hiver. Le prix proposé sera de 18 euros. Le groupe Chamatex, avec qui Salomon s'est associé pour le projet, estime pouvoir produire environ 10 000 nouveaux masques par mois dans un premier temps.

Le projet de Salomon et de ses associés est donc moins ambitieux que celui porté par Decathlon, puisque leurs futurs masques ne visent que la pratique en extérieur et qu'ils sont destinés avant tout aux sportifs de haut niveau, ou éventuellement aux amateurs pratiquant le sport à un niveau intense.

À lire aussi — Leclerc va produire en France ses propres masques chirurgicaux

Découvrir plus d'articles sur :