Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Samsung a dévoilé son nouveau smartphone pliable dans une pub diffusée pendant les Oscars

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Samsung a dévoilé son nouveau smartphone pliable dans une pub diffusée pendant les Oscars
© Antonio Villas-Boas/Business Insider

Lors de la cérémonie des Oscars, qui s'est déroulée ce dimanche 9 février, Samsung a révélé son nouveau smartphone pliable dans une courte publicité. Le nom du téléphone n'a pas été dévoilé dans le spot, mais d'après les rumeurs, il devrait s'appeler "Galaxy Z Flip". La société donnera plus de détails lors de l'Unpacked, la conférence de Samsung, qui aura lieu ce mardi 11 février. Elle devrait également dévoiler son prochain produit phare, un tout nouveau smartphone haut de gamme. Ce nouveau smartphone pliable est doté d'un design à clapet, tout comme le tout dernier Motorola Razr. Doté d'un système de caméra à double objectif à l'arrière, l'extérieur du téléphone comporte un petit écran à côté de la caméra donnant un accès rapide aux notifications. Il semble également être tactile.

La publicité montrait comment un utilisateur pouvait swiper (action de faire glisser son doigt de gauche à droite sur l'écran, ndlr) sur le minuscule écran extérieur pour répondre à un appel téléphonique. La publicité suggère que le Galaxy Z Flip pourra se déplier et garder sa position semi-ouverte pour les appels vidéo en mains libres. Il semble également que le nouveau Samsung ait un espace entre ses deux parties lorsqu'il est fermé, contrairement au Galaxy Fold. À noter que Motorola a développé une charnière qui permet à son nouveau Razr de fonctionner sans espace.

Business Insider screenshot
Business Insider screenshot

Il y avait également des petits caractères en bas à droite de la publicité lorsqu'elle a été diffusée, qui disaient "Vous pouvez remarquer un pli au centre de l'écran principal, qui est une caractéristique naturelle de l'écran." En effet, le Galaxy Fold de Samsung avait un pli visible à l'endroit où l'écran était plié, ce qui montre bien que la technologie des écrans pliables pour smartphones en est encore à ses prémices. Mis à part ces quelques petits détails, on ne sait pas grand chose d'autre sur le futur smartphone pliable de Samsung. Nous en saurons certainement beaucoup plus lors de l'événement organisé par Samsung le 11 février.

Version originale : Antonio Villas-Boas/ Business Insider US. Traduit de l'anglais par Mégan Bourdon.

Découvrir plus d'articles sur :