Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Samsung a été malin en choisissant Google Play Music comme appli de streaming musique par défaut sur son Galaxy S8

Samsung a été malin en choisissant Google Play Music comme appli de streaming musique par défaut sur son Galaxy S8
© Hollis Johnson/Business Insider

L'appli de musique par défaut sur le Galaxy S8 de Samsung sera Google Play Music.

Voilà une phrase un peu ennuyeuse de prime abord, mais qui a beaucoup d'importance pour le prermier fabriquant de téléphones Android dans le monde.

Cette décision montre que Samsung comprend enfin que son logiciel développé en interne ne fait pas le poids par rapport aux excellentes applis et services que Google propose déjà avec les téléphones Android.

C'était mon principal problème avec le Galaxy S8, et l'une des raisons pour lesquelles je pense que l'iPhone a encore un léger avantage sur le Galaxy.

Samsung aime différencier ses téléphones Android en leur rajoutant des fonctionnalités. Cela signifie d'habitude qu'il y a de nombreuses applis Samsung qui font le même travail que celles de Google, comme le les calendriers, emails ou navigateurs.

Mais au lieu de tenter à nouveau de s'attaquer au streaming de musique (Samsung a essayé, et échoué, il y a quelques temps avec Milk Music), Samsung a pris la bonne décision en s'associant à Google.

Play Music vous permet de charger vos propres mp3 et streamer de la musique pour 9,99$ par mois. C'est l'équivalent de Spotify ou Apple Music.

Les clients Samsung auront des bonus en plus. En plus des trois mois d'essai gratuit, vous pourrez charger 100.000 chansons que vous avez dans le cloud, et les écouter sur n'importe quel appareil. Google Play est normalement limité à 50.000 chansons.

Android est super sans les modifications de Samsung, et l'entreprise commence doucement à le comprendre. C'est un solide premier pas pour le fabricant. Avec un peu de chance, ils continueront, en choisissant Google Assistant et non Bixby.

Pour Google Play aussi, c'est un partenariat avantageux. Bien que Google n'ait pas communiqué sur ses chiffres, Play Music est considéré comme beaucoup moins populaire que Spotify et Apple Music, qui ont chacun des dizaines de millions d'abonnés payants.

Version originale: Steve Kovach/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :