Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Samsung annonce des versions moins chères de ses Galaxy S10 et Note 10 — une façon de s'adapter au marché des smartphones

Samsung annonce des versions moins chères de ses Galaxy S10 et Note 10 — une façon de s'adapter au marché des smartphones
© Samsung

Samsung a lancé plusieurs versions de ses téléphones phares, le Galaxy S10 et le Galaxy Note 10, l'année dernière, et le fabricant va maintenant ajouter deux nouvelles alternatives à sa gamme. La société coréenne a annoncé ce vendredi 3 janvier 2020 le Galaxy S10 Lite et le Galaxy Note 10 Lite, des versions plus abordables de ses smartphones phares, qui seront exposées au CES (Consumer Electronics Show) la semaine prochaine. L'annonce n'a pas mentionné les détails concernant les prix et la date de sortie.

Les deux téléphones ont un écran sans bordure de 6,7 pouces, et des caméras à triple objectif, avec des modules rectangulaires, à l'arrière. Mais les capteurs des appareils photo diffèrent : le Galaxy S10 Lite possède un appareil photo macro de cinq mégapixels, un appareil photo grand angle de 48 mégapixels et un appareil photo ultra grand angle de 12 mégapixels. Le Note 10 Lite possède quant à lui un appareil photo ultra grand angle de 12 mégapixels, un appareil photo grand angle de 12 mégapixels et un appareil photo téléobjectif de 12 mégapixels. Le Note 10 Lite possède également un stylet S, comme le Note 10 original.

Cette annonce vient après que le Galaxy Note 10 ait fuité à plusieurs reprises ces dernières semaines, plus récemment via le compte Twitter TechTalkTV. Le lancement de versions moins chères de ces téléphones confirme la tendance des principaux fabricants de smartphones à modifier leurs lignes de produits pour rendre leurs téléphones haut de gamme plus accessibles aux consommateurs. Ce pourrait être une tentative d'endiguer une nouvelle baisse des ventes mondiales de smartphones.

Selon l'International Data Corporation, le marché mondial des smartphones n'a commencé à se redresser qu'au troisième trimestre de 2019, après plusieurs trimestres de déclin — une tendance qui correspond à l'augmentation des prix des téléphones ces dernières années. En 2019, Google a lancé une édition moins chère du Pixel 3, lancé en 2018, baptisée Pixel 3a. Apple a également baissé le prix de son iPhone le plus abordable à 700 dollars (627 euros), soit une baisse de 50 dollars (45 euros) par rapport à l'iPhone XR de 2018.

D'autres grands fabricants de smartphones devraient également lancer des versions bon marché de leurs produits phares cette année. Les rumeurs disent que Google travaillerait sur le Pixel 4a, une alternative à son Pixel 4 de 800 dollars (717 euros), tandis qu'Apple devrait lancer un successeur à l'iPhone SE de 400 dollars (358 euros), sorti en 2016.

Version originale : Lisa Eadicicco/ Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :