Samsung annonce enfin une nouvelle date de sortie pour son Galaxy Fold

Le Samsung Galaxy Fold devait sortir au printemps mais sa commercialisation a été repoussée suite à des problèmes au niveau de ses écrans. Business Insider/Hollis Johnson

Samsung sortira son smartphone pliable Galaxy Fold en septembre sur certains marchés, annonce l'entreprise ce mercredi 24 juillet. Samsung a officiellement dévoilé le Fold — et son prix de 2 020 euros en Europe — lors de son événement Unpacked en février 2019. Le téléphone devait à l'origine être dans les rayons le 26 avril, mais le constructeur a retardé le lancement indéfiniment après qu'un petit nombre de testeurs ont vu les écrans de leurs appareils se casser après seulement deux jours d'utilisation.

Samsung a indiqué avoir apporté un certain nombre d'améliorations dans la conception du Fold suite à ces incidents. La société a étendu au-delà des bords du téléphone la couche de protection supérieure de l'écran, que certains critiques avaient pris pour une protection amovible. Cela devrait montrer plus clairement aux consommateurs que le film fait partie de l'écran et qu'il ne doit pas être enlevé ou altéré, indique le fabricant dans un communiqué de presse.

Samsung a également ajouté des "renforts supplémentaires" pour s'assurer que les débris extérieurs ne s'introduisent pas dans le téléphone et ne causent pas de dommages. De nouveaux capuchons de protection ont également été ajoutés aux zones supérieure et inférieure de la charnière du téléphone, et des couches métalliques ont été ajoutées sous l'écran pour mieux le protéger. L'entreprise a également réduit l'espace entre la charnière et le corps du téléphone.

Le fabricant ajoute qu'il procède actuellement à des essais de produits finaux et qu'il partagera plus de détails sur la disponibilité des produits à mesure que le mois de septembre approche.

Une bosse sous l'écran du Galaxy Fold

Deux jours seulement après que Samsung ait fourni des exemplaires de test du Galaxy Fold aux journalistes spécialisés en avril, un petit nombre de critiques ont rapporté que les écrans de leur téléphone fonctionnaient mal. Deux de ces testeurs avaient enlevé la couche protectrice du téléphone et déclaré que l'écran avait cessé de fonctionner après l'avoir fait. Un critique qui n'a pas enlevé ce film a dit qu'une bosse s'était formé sous l'écran du Fold, suggérant qu'il souffrait d'un autre problème distinct.

À l'époque, Samsung a publié un communiqué dans lequel l'entreprise déclarait qu'elle "inspecterait en profondeur" les exemplaires en question pour déterminer le problème. Mais l'entreprise est restée en grande partie silencieuse sur le statut du Fold jusqu'à mercredi.

Le Galaxy Fold est le premier smartphone pliable de Samsung, un appareil sur lequel le fabricant communique depuis 2018. Le téléphone possède une charnière flexible qui lui permet de s'ouvrir et de se fermer comme un livre, lui permettant de servir à la fois de tablette et de smartphone. Lorsque Samsung a dévoilé l'appareil en février, il a positionné le Fold comme étant la prochaine grande évolution du smartphone. Mais les critiques ont mis en garde contre l'achat de la première itération du Galaxy Fold étant donné la rapidité avec laquelle l'appareil a mal fonctionné et les informations limitées que Samsung a fournies sur les problèmes ayant un impact sur le téléphone.

Le communiqué de Samsung ne précise pas explicitement si le smartphone sortira en France, mais le pays faisait partie de liste des marchés dans lesquels le Galaxy Fold devait arriver au printemps.

Version originale : Lisa Eadicicco / Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La caméra de l'iPhone 11 proposerait une nouvelle fonctionnalité pour mieux cadrer vos photos

VIDEO: Pourquoi je souhaite donner mon corps à la science