Samsung annonce un partenariat avec Netflix, avec des contenus exclusifs à la clé

Lors de l'événement Samsung Unpacked du 11 février 2020. Capture d'écran YouTube

Apple a peut être son propre service de streaming avec ses séries exclusives, mais Samsung offrira bientôt les meilleurs téléphones possibles pour regarder Netflix. C'est du moins ce qu'a annoncé le constructeur coréen ce mardi 11 février lors de son événement Unpacked, conférence où il a dévoilé ses nouveaux Galaxy S20 et son smartphone pliable Galaxy Z Flip. Les deux entreprises ont noué un partenariat pour faire de "l'expérience de visionnage de Netflix sur un mobile Samsung la meilleure possible", a déclaré sur scène Jackie Lee-Joe, la directrice marketing du géant du streaming.

Les deux marques n'ont cependant pas encore détaillé en quoi cette expérience de visionnage sera meilleure par rapport à une autre marque de téléphone. S'agit-il de qualité sonore, de calibrage de l'écran ? Le nouveau Galaxy S20 est compatible HDR10+, une norme vidéo prise en charge par Netflix qui permet d'afficher les meilleures couleurs possibles à l'écran, mais Samsung n'est pas le seul fabricant à la proposer.

Des contenus bonus et une intégration à Bixby

Ce qui sera bien exclusif à Samsung, cependant, c'est l'arrivée de contenus bonus autour des programmes originaux de Netflix, de séries comme "Narcos" ou "Elite" notamment, selon BGR. Ces contenus apparaîtront, non pas dans l'appli Netflix, mais dans Samsung Daily — l'écran qui s'affiche quand l'utilisateur swipe vers la gauche sur l'écran d'accueil du téléphone — et d'autres "chaînes Samsung". Une façon pour Netflix de promouvoir son service auprès des utilisateurs du premier fabricant de smartphones au monde.

De plus, Netflix sera intégré dans la barre de recherche des téléphones et dans l'assistant intelligent Bixby, de sorte que les utilisateurs puissent accéder directement à un film ou une série en tapant son nom ou en le prononçant à haute voix. 

Netflix n'est pas la seule plateforme vidéo mise en avant par Samsung. Le fabricant offre entre deux et quatre mois d'accès à YouTube Premium — pour regarder YouTube sans publicité et hors connexion et profiter du service de streaming musical YouTube Music — à ceux qui achètent des Samsung Galaxy. Un partenariat qui continue avec les Galaxy S20 et le Galaxy Z Flip, puisque la marque offre une nouvelle fois quatre mois d'abonnement.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Netflix vous permet enfin de désactiver les bandes annonces automatiques, voici comment faire

VIDEO: Cette entreprise a transformé ses locaux en une gigantesque piscine à boules le temps d'une journée