Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 11 avril 2019.

1. Samsung vient de dévoiler un smartphone avec une caméra rétractable qui se retourne pour prendre un selfie. Le Galaxy A80 devrait être disponible à la vente fin mai.

2. Découvrez la première photo d'un trou noir supermassif dévoilée par les scientifiques. L'image a été obtenue grâce à la collaboration de télescopes sur plusieurs continents. 

3. Uber lance Jump à Paris, ses vélos et trottinettes électriques à réserver directement depuis son app. L'entreprise démarre avec 500 vélos et 500 trottinettes, disponibles 24h/24, 7j/7, dans Paris intra-muros.

4. Amazon emploie des milliers de personne pour écouter les conversations entre Alexa et ses utilisateurs, afin d'améliorer les capacités de compréhension de l'assistant vocal. Un des employés interrogés par Bloomberg raconte écouter jusqu'à 1 000 clips audio par jour.

5. Facebook annonce une série de mesures pour empêcher la propagation de fausses nouvelles. Le réseau social va notamment ajouter des informations sur la qualité des pages auxquelles les utilisateurs peuvent s'abonner.

6. Une nouvelle fonctionnalité de Facebook est détournée pour visionner des films piratés. Business Insider a constaté que "Watch Party" permet à des groupes de proposer des séances de cinéma en streaming.

7. Amazon prévoit d'autoriser le paiement en espèces dans ses magasins sans caisse "Amazon Go". L'entreprise fait face à des accusions d'élitisme en refusant d'accepter le cash, et certains états ont légiféré pour obliger les magasins à accepter les paiements en espèces.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Une technologie française de reconnaissance faciale échoue à reconnaître le moindre visage parmi 900 000 véhicules qui passent chaque jour à New York

Les toilettes ne sont pas l’endroit le plus sale de votre maison