Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Samsung devrait dévoiler son Galaxy S20 Fan Edition le 23 septembre

Samsung devrait dévoiler son Galaxy S20 Fan Edition le 23 septembre
Le site de Samsung invite les fans à se connecter le 23 septembre. © Capture d'écran

Samsung enchaîne les annonce de produits. Un peu plus d'un mois après son précédent événement Unpacked — où il a dévoilé ses Galaxy Z Fold 2 et Note 20 —, le constructeur coréen donne rendez-vous le 23 septembre prochain. Bien sûr, Samsung fait planer le mystère sur le produit qui sera révélé lors de cet événement virtuel mais, au vu des fuites et rumeurs de ces dernières semaines, il devrait s'agir du Galaxy S20 Fan Edition, version moins chère du téléphone phare de la marque.

Lancé en mars dernier, le Galaxy S20 se décline déjà en trois variantes, à des tarifs débutant à 909 euros (hors promotions). Cette nouvelle Fan Edition pourrait être commercialisée à 750 dollars (630 euros, bien que le prix en Europe devrait être plus élevé), selon le site coréen The Elec. Un prix qui la placerait en concurrence frontale avec le nouvel iPhone 12, attendu dans la même fourchette tarifaire.

Pour faire baisser la facture par rapport au Galaxy S20 classique, la version Fan Edition devrait notamment comporter un écran plat à la place de la dalle incurvée du S20, avec une résolution de 1080p contre 1440p sur les autres versions. Il devrait être vendu dans une large palette de coloris, avec du vert, du orange, du rouge ou encore du lavande, selon le site allemand WinFuture.

A lire aussi — Apple pourrait dévoiler l'iPhone 12 le 15 septembre

Découvrir plus d'articles sur :